MARCA : le Real sur le point de doubler le Barça pour une perle japonnaise

( The Yomiuri Shimbun )

Selon les informations du quotidien MARCA, le Real Madrid est le point d’enrôler le joyau du football japonais, Takefusa Kubo.

Merengues et Catalans se livrent une énième bataille sur le marché des transferts et d’après MARCA, le club de la capitale est sur le point de glisser un petit tacle au club catalan. En effet, les dirigeants du Real seraient tout proches d’un accord pour le recrutement de Takefusa Kubo, étoile émergente du football japonais.

Pour la petite histoire, le joueur japonais avait décidé de rejoindre le FC Barcelone en 2014, alors qu’il n’était encore que mineur. Problème, les Blaugranas ont été sanctionnés – comme le Real Madrid – la même année par la FIFA, pour avoir recruté des joueurs mineurs. Une pratique interdite par le règlement. Le joueur japonais faisait partie des jeunes recrutés illégalement et il n’avait, de fait, pas pu s’engager avec le FC Barcelone.

Et aujourd’hui, la donne a changé. Take, comme il est surnommé, a 18 ans et il peut désormais être recruté par quelconque club. Le joueur d’une des filiales du Tokio FC souhaiterait entamer une aventure européenne et le Real Madrid serait en pole position pour s’attacher ses services, selon MARCA. Le quotidien madrilène évoque une offre d’un million d’euros (par saison) proposé par le club merengue, une offre sur laquelle le Barça ne serait pas disposé à s’aligner.

Car si les dirigeants du Real ont déjà déboursé un peu plus de 300 millions d’euros sur ce mercato estival, la stratégie visant à recruter les plus grands espoirs du football mondial n’est évidemment pas abandonné par la Casa Blanca.

Articles liés