Après la victoire du Real Madrid face à Las Palmas (2-0), l'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Blessure d'Alaba : "Commençons par les bonnes nouvelles, Mendy et Carvajal sont de retour. Rüdiger est un peu touché, mais c'est juste un coup et ça ira. Alaba a un problème à l’adducteur. Nous verrons dans les prochains jours ce que nous pouvons faire pour le match de samedi."
Le match de Brahim Diaz : "Son match comme celui de Joselu ont apporté quelque chose de positif. Même si en première mi-temps, nous avons manqué de précision."
Inquiet pour vos chances de réussite devant le but ? "Je suis inquiet pour la fin de la deuxième mi-temps, quand nous avons baissé le rythme. Nous n'avons pas bien contrôlé le match et nous n'avons pas eu beaucoup d'intensité, ce qui me préoccupe davantage. Nous avons démarré fort pour éviter les problèmes, comme le fait de concéder un but tôt dans la partie. En première mi-temps, nous avons manqué de précision et en deuxième mi-temps, nous avons manqué d’intensité."
La meilleure façon de marquer : "La passe directe est la meilleure option, parce qu'on peut faire un bon face-à-face avec le gardien. Je ne suis pas un super fan de la possession, je suis un super fan des buts."
Les déclarations de Gil Marín (ndlr : le président de l'Atletico affirme que le Real Madrid cherche à fausser la compétition par ses déclarations sur l'arbitrage sur RMTV) : "Je ne vais pas m’étaler là dessus, ni sur ce qu’à dit le président de ce club. Je pense que chacun dit ou fait ce qu'il veut. Je dis simplement que pour moi, il a fait une grosse erreur. Personne n'est parfait."
🗣️ Carlo Ancelotti sobre las palabras de Gil Marín: "Yo no hago caso a esto a lo que dice este señor, no se si es el dueño o el presidente del Atlético de Madrid, cada uno dice y hace lo que quiere."
CHAPÓ @MrAncelotti 👏pic.twitter.com/7qG0tnloZx
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) September 27, 2023
Vinicius : "Il est entré avec beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme, il voulait apporter sa contribution. Après un mois il lui manque quelque chose, mais il est complètement rétabli. Il sera prêt pour le match de samedi."
Modric et Bellingham étaient sur le banc ce soir, pourquoi ? "J’ai préféré les laisser au repos. Bellingham nous a dit qu'il était fatigué. J’ai préféré éviter les problèmes."
Rodrygo ne marque plus... "Ce sont des moments que vivent les attaquants. Quand ils ne marquent pas, ils sont un peu inquiets. La meilleure chose que nous puissions faire est de lui donner confiance. Il a fait une passe décisive fantastique pour Joselu. Le but est très important pour lui, mais viendra un moment où il ne pensera pas qu’à marquer."
Brahim, et ce qu'on lui demande : "il peut jouer aux deux postes, comme milieu de terrain avec un travail défensif, et comme deuxième attaquant. Il a beaucoup de qualités avec ses deux pieds."
Modric, pointé du doigt : "Non, il comprend très bien ce que sont ces matchs. Aujourd'hui, Modric n'a pas joué, Bellingham non plus. Nous devons faire de notre mieux. Jusqu'à la prochaine trêve, c'est ce qui va se passer. Parce que c'est une usure très importante. Il y a beaucoup de matchs, beaucoup de blessures. Il est difficile pour les joueurs d'être à 100%."
La nouvelle blessure d’Arda Güler : "Ce n'est pas de la malchance, non. Hier, lors de la dernière séance d'entraînement, il a marqué le dernier but, il a été examiné et il avait une petite blessure. Il est triste. Il s'est remis de son problème au ménisque. Ce n'est pas très grave, mais il n’a pas pu être disponible aujourd'hui."