À l'été 2024, les deux joueurs auront, en théorie, la possibilité de quitter leur club respectif. Mais quels sont les plans du Real Madrid ?
L'été dernier, le Real Madrid a recruté Jude Bellingham comme star de son mercato puis a opté pour des opérations économiques malgré le départ de Karim Benzema et la sensation que le Français allait laisser un gros trou sur le front de l'attaque madrilène. L'équipe madrilène réussit néanmoins à s'en sortir jusqu'ici grâce à l'énorme début de saison de Bellingham, les buts de Joselu en début de saison, le réveil de Rodrygo puis maintenant les bonnes performances de Brahim Diaz.
Néanmoins, la maison blanche sait qu'il va falloir prochainement recruter du lourd en attaque et c'est en 2024 que la direction madrilène compte le faire. C'est pour cette raison qu'ils ont laissé passer les opportunités Harry Kane ou encore Kai Havertz, parce que 2024 donnera probablement au Real l'occasion de recruter plus lourd encore tout en respectant le plan : un gros transfert par année.
Mbappé et/ou Haaland ?
L'hypothèse de voir le Real Madrid signer Haaland et Mbappé durant un même été tient de l'utopie, mais selon Relevo, le club madrilène ne s'interdira rien selon les opportunités du marché. Ce qui est clair en revanche, c'est que Kylian Mbappé est toujours prioritaire pour 2024 comme précisé par le média mais on attend le mois de janvier pour commencer à tâter le terrain. Pour l'heure, le Français n'a pas prolongé et tout est flou autour de ses intentions (comme toujours).
🚨 Erling Haaland sur l’arbitre dans le tunnel :
"Va te faire foutre ! Va te faire foutre." pic.twitter.com/9bA7ve7AKl
— Blue Moon (@FRBlueMoon) December 3, 2023
En cas d'échec sur ce dossier, qui signera assurément la fin définitive du feuilleton Mbappé au Real, Erling Haaland sera la nouvelle cible de l'entité madrilène. En effet, la porte s'ouvrira aussi pour le Norvégien qui semble bien détenir une clause libératoire dans son contrat avec Manchester City. "C'est une manière de dire aux clubs : c'est lui qui décide", a déclaré Rafaela Pimenta, son agente, à Calciomercato. Elle a donc confirmé à sa façon l'existence de cette clause, active à partir de 2024.
Évidemment, Manchester City ne compte pas perdre si vite son grand buteur et le club anglais va lui offrir une notable hausse de salaire s'il accepte de prolonger son aventure. Pour autant, c'est bien Erling Haaland qui sera maître de son destin et on imagine qu'en cas de départ de City, le Real Madrid sera sa grande priorité.