L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du derby contre l'Atletico de Madrid.
Que doit faire le Real pour gagner ? "C'est un autre match important, c'est la troisième fois qu'on affronte l'Atletico en peu de temps. Ça a toujours été des matchs difficiles, disputés, spectaculaires. Ce sera la même chose demain. Le match est important... Et c'est bien de le jouer au Bernabéu. Ça nous aide toujours."
Comment va Rüdiger ? "Ça s'est beaucoup amélioré depuis jeudi. On espère la même chose d'ici demain. On l'évaluera et on verra s'il peut jouer. Il s'agit d'un coup dans un muscle peu important. Il sera dans le groupe."
Xavi a dit que la compétition est altérée par les vidéos de RMTV : "Je ne m'abaisse pas à ce niveau. Je suis un professionnel. Par respect pour le football espagnol... alors je ne réponds pas à ça."
D'ici une semaine, la Liga peut être scellée ? "Les deux matchs seront importants mais pas déterminants. Prendre des points avant la Ligue des Champions sera clé et on doit profiter du fait de jouer au Bernabéu."
Laporta a dit que le Real se comporte mal : "Je l'ai dit, je ne m'abaisse pas à ce niveau."
Le derby est d'un plus haut niveau que le Clasico, aujourd'hui ? "Ce sont des matchs intenses avec beaucoup de tension... mais c'est pareil. Ils ont tous les deux de la qualité, de l'organisation. C'est le très haut niveau."
Qui a le plus d'options pour jouer central si Rüdiger est absent ? "Oui, la troisième option est Camavinga après Carvajal et Mendy. Il peut le faire de par ses caractéristiques. Ce seront les trois options que l'on étudiera."
Quel critère utilisez-vous pour choisir le gardien ? "Beaucoup de choses. Beaucoup. Ça augmente la compétitivité mais aussi l'incertitude entre eux. Je trouve les deux motivés en tenant compte que personne n'est intouchable. Je ferai un autre choix demain."
Simeone est-il l'entraîneur le plus difficile à affronter ? "C'est l'un des plus difficiles, oui, parce qu'il gère très bien son équipe. C'est l'un des rivaux que je respecte le plus pour sa capacité à lire les matchs."
À quel point Kroos sera important demain ? "Il l'est, très important. Évidemment. Je ne peux pas en dire plus. Modric a aussi fait un grand match contre Getafe et Kroos n'a pas joué. Ça démontre la force de cet effectif. Nous avons beaucoup de qualité et des qualités très différentes."
Ce sera difficile de ne pas mettre Modric demain ? "Très, oui. Quand tu as des professionnels aussi sérieux, qui sont motivés et travaillent bien, c'est dur. De plus, ce sont des gens qui ont marqué une époque ici. Je suis reconnaissant envers lui pour tout ce qu'il a fait du temps où j'étais ici. C'est difficile, surtout sur le plan personnel car ça t'affecte."
Pourquoi ne pas avoir recruté de central ? "Après Alaba, on pensait que Tchouaméni pourrait couvrir le poste en cas d'urgence. Demain, c'est une urgence absolue mais ce n'est qu'un match. Et ça, c'est si Rüdiger ne joue pas. Mais cette situation ne sera pas pour toute la saison car Militao pourrait revenir pour avril ou fin mars."
Vous avez expliqué aux gardiens vos critères de sélection ? "Non, les deux sont aptes et c'est une façon de les maintenir motivés. Peu importe qui joue demain, ce ne sera pas décisif pour la suite."