Pendant que se joue l’Euro en Allemagne, l’avenir de plusieurs cadres du Real Madrid reste à définir.
Dans le sens des arrivées, le club madrilène a acquis la signature de Kylian Mbappé, qui portera enfin le maillot blanc après tant d’années à espérer. Ce dossier plié, le Real se concentre désormais sur une chose toute aussi délicate, la gestion des joueurs arrivant en fin de contrat.
Deux Madrilènes tout d’abord, Luka Modric et Lucas Vazquez, qui sont eux appelés à prolonger leur aventure à Madrid. D’une saison supplémentaire pour le Croate (38 ans), tout comme pour l’Espagnol (32 ans), étant donné que le club avance toujours année par année une fois la trentaine passée.
Leur renouvellement est en bonne voie, bien que pas encore officiellement confirmés, mais il est fort probable que ce sera le cas dans les semaines, voire les jours à venir. Les deux joueurs ont accepté une réduction de salaire et le fait de jouer un rôle de second choix qui, étant donné le grand nombre de matchs que le Real Madrid disputera la saison prochaine, ne sera pas si secondaire que ça.
Autre concerné, Nacho Fernández. Le cas du défenseur est le plus délicat car, en plus de terminer son contrat le 30 juin, il participe à un Championnat d'Europe où, si tout va bien, l'Espagne sera encore en course une fois que son contrat avec le Real Madrid aura pris fin. L’Espagnol a toutefois un pied en dehors du Real, avec des offres concrètes de la MLS et de l’Arabie saoudite sur la table. La tendance est à ce que le défenseur choisisse la deuxième option.
Enfin, les deux derniers joueurs dont l’avenir est à définir sont les prêtés Joselu et Kepa. Dans le cas du gardien, il est très probable qu'il retourne à Chelsea, mais dans le cas de l'attaquant, il y a plus de doutes. Le fait que l'Espanyol Barcelone joue toujours la promotion en Primera Division ralentit le processus de ce qui semble être un achat définitif du joueur par le Real Madrid pour 1,5 million d'euros, après avoir marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison.