L'effectif du Real Madrid subit un petit dégraissage ces derniers jours. Ce n'est pas encore terminé.
Les départs se poursuivent dans la capitale espagnole après une saison 2023-24 historique. Après avoir appris la non continuité de Kepa de la volonté du Real Madrid, les départs de Nacho et de Joselu qui souhaitent découvrir autre chose pour terminer leur carrière respective, voilà que Dani Ceballos est sur le point de suivre le même chemin.
C'est en tout cas sa volonté, selon les informations de Mario Cortegana (The Athletic) qui précise que le Real Madrid est au courant et que le club ne s'opposera pas à son départ. Il sera même facilité alors qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2027.
La saison passée, l'Espagnol a clairement été l'une des déceptions de l'effectif car loin des standards de la saison précédente qui lui avait valu une prolongation de contrat avec la maison blanche. Il n'a joué que 27 matchs et n'a pas su tirer son épingle du jeu, pas même en fin de saison quand Ancelotti lui a donné un peu plus de temps de jeu.
Il est pour le moment difficile de savoir où pourrait-il atterrir cet été même si son profil plaît à de nombreuses équipes moyennes du championnat espagnol (entre autres). Sa valeur est estimée à 6 millions d'euros par Transfermarkt et on peut imaginer que le Real le lâchera sans trop de problème autour des 10 millions d'euros.
🚨Si Dani Ceballos quitte le club cet été, Mario Martin ou Nico Paz pourraient être promu en équipe première !
(@mariocortegana🎖️) pic.twitter.com/mU18Xz7R31
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) July 1, 2024
De son côté, le Real Madrid n'a pas l'intention de recruter pour palier à son éventuel départ. Selon la même source, la solution se trouve plutôt dans la réserve du club puisque Nico Paz ou Mario Martin sera promu au sein de l'équipe première le cas échéant.
Il est à noter que Nico Paz faisait déjà partie de l'effectif mais qu'il a bénéficié d'un faible temps de jeu. Quant à Mario Martin, son profil plaît beaucoup à Carlo Ancelotti.