Leny Yoro se rapproche chaque jour un peu plus de la maison blanche. Selon nos informations, un accord est proche d'être trouvé.
Le Real Madrid est proche de conclure sa deuxième recrue de l'été. Après Kylian Mbappé arrivé libre du PSG, Leny Yoro n'est plus très loin de s'engager dans la capitale espagnole. Selon les informations de Marca, que nous pouvons confirmer, le Real Madrid et Lille ont désormais un accord de principe aux alentours de 40 millions d'euros pour le transfert du jeune défenseur de 18 ans.
Selon nos informations, le joueur signera un contrat jusqu'en 2030 avec un salaire de moins de cinq millions d'euros net par saison. Sauf énorme retournement de situation, Leny Yoro sera donc madrilène cet été.
Le Real Madrid a mis la pression sur le LOSC
Dans le jeu des négociations, le club espagnol s'est montré intraitable. Alors qu'ils étaient proche d'un accord il y a dix jours, le LOSC a tenté d'obtenir plus en faisant pression sur le récent vainqueur de la Ligue des champions pour avoir une offre similaire à celle du PSG, évaluée à 55 millions.
🚨| CONFIRME: Leny Yoro 🇫🇷 se rapproche TOUJOURS PLUS du Real Madrid. @FabriceHawkins #RealMadrid ✅🔜 pic.twitter.com/giBxOY23Lx
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 9, 2024
Mais le Real Madrid, qui connaît très bien la situation financière de Lille et du football français notamment avec l'absence de droits TV, n'a pas voulu donner les 50-55 millions d'euros, réclamés par Lille. Les Merengues ont par ailleurs fait comprendre qu'ils attendraient la fin de contrat du joueur en 2025, si aucun accord n'était trouvé d'ici fin août.
Yoro ne voulait que le Real Madrid
Le Real était en position de force dans ce dossier puisqu'il ne reste plus qu'une année de contrat à Leny Yoro et qu'il a indiqué vouloir jouer au Real Madrid, rien qu'au Real Madrid. Sa volonté a été déterminante puisque son club était disposé à le vendre au plus offrant, c'est-à-dire au PSG.