Aymeric Laporte est l'un des noms qui revient régulièrement sur marché des transferts. Le Real Madrid étant intéressé par son recrutement, le défenseur aurait demandé à Al Nassr de le libérer de son contrat.
Laporte a signé avec Al Nassr à l'été 2023. Le club saoudien, qui compte également des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Brozovic, Bento et Alex Telles, a payé 27,5 millions d'euros à Manchester City pour le recruter. La saison dernière, il a disputé 37 matchs, marqué quatre buts et délivré une passe décisive. Cela lui a permis de participer à l’Euro, d'être titulaire et l'un des hommes forts de De la Fuente dans le tournoi.
Inolvidable ❤️🏆 #C4MPEONES pic.twitter.com/qKgRZqO9nm
— Aymeric Laporte (@Laporte) July 14, 2024
Maintenant, l’Espagnol insiste par l'intermédiaire de son agent pour quitter Al Nassr, selon les informations publiées par le média local "Al Yaum". D’après le journal saoudien, les envoies de départ du joueur ont même provoqué une réunion d'urgence entre le directeur sportif Fernando Hierro, l'entraîneur Luis Castro et Al-Muhaidib, président du club de Riyad.
Le Real Madrid n'a pas l'intention de faire de folies pour recruter un défenseur central après la douche froide provoquée par le départ de Leny Yoro à United, mais ils n'excluent pas la possibilité de faire venir un joueur qui représente une bonne option sur le marché. Et Aymeric Laporte en est une.
Le défenseur central a encore deux ans de contrat en Arabie, mais il retrouver l’Europe et surtout un club comme le Real lui font très envie. Le central plait à Ancelotti, le seul problème étant que le Real Madrid ne veut pas payer d'indemnité de transfert et c'est au joueur de négocier son départ à prix zéro ou à un montant symbolique.