Ces dernières heures, une folle rumeur prend de l'ampleur : l'Arabie Saoudite a fait de Vinicius Junior sa priorité et il n'a pas (encore) dit non.
À la veille de la Supercoupe d'Europe qui va opposer le Real Madrid et l'Atalanta, les actualités autour de la maison blanche sont nombreuses. Il y a les débuts probables du très attendu Kylian Mbappé bien évidemment puis une petite secousse sur le mercato avec une nouvelle "menace" qui planerait autour du club madrilène : l'Arabie Saoudite.
En effet, divers médias rapportent ces dernières heures qu'un fonds d'investissement a approché le Brésilien cet été et que ce dernier lui offre pas moins d'un milliard d'euros de salaire sur cinq années avec la possibilité de surcroît de revenir jouer en Europe avant ses 30 ans. Une offre alléchante, c'est évident et pour le Real Madrid, l'Arabie Saoudite est disposée à offrir "plusieurs" centaines de millions d'euros d'indemnités.
En Espagne, le son de cloche est assez clair pour autant : le Real Madrid n'envisage aucunement de négocier pour son futur Ballon d'Or et ils ont invité ces derniers à se référer à sa clause libératoire : 1 milliard d'euros. De l'autre côté, Vinicius n'aurait pas formellement dit non même si rien n'indique non plus qu'il est réellement tenté par l'offre...
Ancelotti, la réponse
Ce mardi, l'occasion était trop belle pour les médias avec la présence de Carlo Ancelotti en conférence de presse avant la Supercoupe d'Europe. On lui a d'abord demandé si l'Arabie Saoudite lui faisait peur, à lui et au Real Madrid.
"Ce n'est pas une menace. Nous avons notre projet. Un effectif de grande qualité. Nous travaillons pour ça. Des joueurs importants sont arrivés et ils doivent s'adapter", a répondu l'Italien.
🗣️ Carlo Ancelotti: ¿Caso Vinícius? "No hay nada, simplemente especulación."
MI ENTRENADOR 🤍👏🏻 pic.twitter.com/qYzwEA7LZo
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 13, 2024
Puis on lui a demandé plus précisément ce qu'il en était avec Vinicius Junior. "Il n'y a rien. Ce ne sont que des spéculations du mercato, c'est tout", a-t-il sèchement rétorqué avant qu'un second revienne à la charge.
"Les rumeurs n'affectent pas Vinicius du tout. C'est un grand joueur et il veut aider le Real Madrid à être au top, comme il l'a fait ces dernières années", a conclu Carlo Ancelotti sur le sujet. Un point d'éclaircissement qui a le mérite d'être on ne peut plus clair même si certains pourront juger que ce n'est que de la communication.