Le joueur du Real Madrid est courtisé avec insistante par l'Arabie Saoudite à en croire certains médias en Espagne.
Un milliard d'euros de salaire sur cinq ans avec la promesse d'un retour en Europe avant ses 30 ans et 500 millions d'euros d'indemnités pour le Real Madrid, ce sont les chiffres complètement fous qui circulent ce matin encore en Espagne autour d'un potentiel transfert de Vinicius Junior vers l'Arabie Saoudite.
Des bruits qui n'ont toutefois pas inquiété plus que ça les supporters de la maison blanche car le dévouement du Brésilien a peu d'égal. Il est de surcroît en très bonne position pour aller chercher le premier Ballon d'Or de sa carrière.
Pour clarifier tout ça, Vinicius Junior a d'ailleurs pris la parole lors d'un entretien accordé à CNN. Il l'assure, quitter le Real Madrid n'est absolument pas dans ses plans pour l'instant.
"J'ai toujours rêvé de jouer au Real Madrid, alors je profite de chaque moment comme si c'était le dernier. Tout le monde veut gagner avec la meilleure équipe de la planète, pouvoir jouer avec les meilleurs, pouvoir marquer tant de buts dans tant de finales... Je n'ai que 24 ans et je veux continuer ainsi très longtemps encore et écrire l'histoire dans cette grande équipe. Tout le monde n'a pas cette opportunité, c'est pour ça que je parle d'en profiter, à chaque instant", a-t-il déclaré.
Vinícius Junior : "Ronaldo et Ronaldinho me disent tous les jours que je dois gagner le Ballon d'Or."🇧🇷 pic.twitter.com/WvTtHkBvz2
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) August 27, 2024
Il a aussi évoqué la possibilité de faire le triplé cette année : "Chaque année, notre objectif est de gagner tous les trophées. Il y a d'abord la Ligue des Champions, la compétition la plus difficile, puis vient la Liga, ensuite la Coupe du Roi. Chacun d'elle a sa pression parce que la Ligue des Champions est la compétition du Real. Pour les joueurs mais les fans aussi, ils veulent qu'on gagne cette compétition."
Le Brésilien a aussi parlé de la nouvelle saison et de l'incorporation de Mbappé : "L'équipe est très bonne et ça fait longtemps. Avec l'arrivée de Mbappé, tout le monde dit que nous allons être imbattables mais on doit pour l'instant faire les meilleurs entraînements possibles et s'entendre le plus vite possible. J'aime le style de Mbappé, j'adore sa façon de jouer et je suis très enthousiasmé à l'idée que l'on pourra jouer ensemble toute la saison."
Il a également évoqué le Ballon d'Or : "Ronaldo et Ronaldinho me disent tous les jours que je vais le gagner. Je joue toujours pour faire partie des meilleurs et chaque jour qui passe à Madrid, je me sens plus en confiance. J'ai déjà gagné deux Ligues des Champions et je joue avec des joueurs qui en ont 6. Carvajal en a 6 et il nous motive quotidiennement pour jouer au maximum de notre niveau. Rester au plus haut est le plus difficile mais je veux le faire comme Carvajal, Modric, Nacho et Kroos qui en ont gagné 6."
Bien conscient du potentiel de l'équipe, Vinicius assure néanmoins que la réussite du Real passera par le travail : "On pourrait avoir l'une des meilleures équipes de la prochaine décennie et il faut maintenant le démontrer sur le terrain", a-t-il conclu.