Onze madrilènes ont été appelés par leurs sélections respectives pour cette première trêve internationale de la saison.
Les Européens joueront la Ligue des nations, Brahim Diaz participera aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations et les autres aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Voici leur programme complet.
🇫🇷 Kylian Mbappé
France-Italie (vendredi 6, 20h45)
France-Belgique (lundi 9, 20h45)
Mbappé a été appelé en équipe de France pour les deux premiers matchs de son groupe de Ligue des Nations. Le premier se jouera au Parc des Princes et le second à Lyon.
🇪🇸 Dani Carvajal
Serbie-Espagne (jeudi 5, 20h45)
Suisse-Espagne (dimanche 8, 20h45)
Les champions d'Europe retrouvent la Ligue des Nations. Carvajal a été convoqué pour les deux matchs, tous deux à l'extérieur. Le premier au stade Red Star et le second à Genève.
🇭🇷 Luka Modric
Portugal-Croatie (jeudi 5, 20h45)
Croatie-Pologne (dimanche 8, 20h45)
Modrić sera le capitaine de la Croatie pour l'ouverture de la Ligue des Nations. Ce sera contre le Portugal au Stadio Da Luz. Trois jours plus tard, ils affronteront la Pologne à domicile.
🇹🇷 Arda Güler
Pays de Galles-Turquie (vendredi 6, 20h45)
Turquie-Islande (lundi 9, 20h45)
Arda Güler sera l'un des joueurs clés de la Turquie, cette fois dans la Ligue B de la Ligue des Nations. Son équipe débutera au Cardiff City Stadium et jouera ensuite à domicile au Gürsel Aksel Stadium.
🇺🇦 Andriev Lunin
Ukraine-Albanie (samedi 7, 20h45)
République tchèque-Ukraine (mardi 10, 20h45)
L'Ukraine a convoqué Lunin pour deux matchs de la Ligue des Nations B, tous deux à Prague. Le premier sera un match à domicile, tandis que le second se jouera à l'extérieur.
🇲🇦 Brahim Diaz
Maroc-Gabon (vendredi 6, 20h00)
Lesotho-Maroc (lundi 9, 20h00)
Brahim a été sélectionné avec le Maroc pour les deux premiers matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. Les deux rencontres se dérouleront au stade d'Agadir.
🇧🇷 Vinicius, Rodrygo, Militao, Endrick
Brésil-Equateur (samedi 7, 03h00)
Paraguay-Brésil (mercredi 11, 2h30)
Le Brésil, sixième des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec sept points en six matchs, a convoqué Vinicius, Rodrygo, Militão et Endrick pour affronter l'Équateur au stade Couto Pereira de Curitiba et le Paraguay au stade Defensores del Chaco d'Asunción.
🇺🇾 Fede Valverde
Uruguay-Paraguay (samedi 7, 1h30)
Venezuela-Uruguay (mercredi 11, 00h00)
Valverde jouera deux matchs de qualification pour la Coupe du monde avec son équipe nationale. L'Uruguay, deuxième avec 13 points en six matchs, affrontera d'abord le Paraguay au stade Centenario de Montevideo, puis le Venezuela au stade Monumental de Maturin.