C'est l'histoire un peu surprenante de cette saison au Real Madrid : un renfort attendu par Carlo Ancelotti n'a pas pu être validé.
L'influence de Davide Ancelotti à Madrid est grandissante au fil des saisons et on vient d'en avoir un nouvel exemple, lui qui est le bras droit et le premier contradicteur de son père, Carlo. Le numéro 2 de l'expérimenté entraîneur italien n'a aucune gêne à aller contre les idées de son père et il est extrêmement respecté et apprécié par le vestiaire madrilène.
L'homme de 35 ans a en effet convaincu Carlo Ancelotti de lui faire confiance sur le nom à recruter pour renforcer le staff technique du Real Madrid, ce qui était une volonté du coach madrilène. Depuis plusieurs jours, la presse nous informe alors que le profil d'Andy Mangan a été validé par Carlo et le club sous la recommandation de Davide Ancelotti.
Andy Mangan, actuel entraîneur de Stockport en troisième division anglaise est méconnu du plus grand monde mais pas de Davide qui a effectué sa formation d'entraîneur en sa compagnie. Ce dernier est un spécialise du football offensif et l'objectif était donc d'apporter de nouvelles idées pour bonifier l'attaque madrilène avec des joueurs comme Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Brahim, Endrick et Arda Güler.
Mangan ne peut pas signer
Hélas, la volonté de Carlo Ancelotti d'apporter un peu de fraîcheur et des idées plus modernes à son équipe technique ne pourra pas être accomplie avec Mangan. En effet, selon le journaliste Jonathan Northcroft du Sunday Times qui est relayé par Marca ce mardi, le permis de travail dont il a besoin pour venir travailler en Espagne lui a été refusé pour des raisons qui ne sont pas précisées.
Real Madrid's coaching staff:
- Carlo Ancelotti: Coach
- Davide Ancelotti: Assistant coach
- Francesco Mauri: Technical assistant
- Antonio Pintus: Head of physical preparation
- Luis Llopis: Goalkeeper's trainer.
- Simone Montanaro: Technical analyst
- García Parrales:… pic.twitter.com/edyHruNh26— Madrid Universal (@MadridUniversal) September 10, 2024
De fait, l'opération est pour l'heure en "pause" et on ne sait pas si la situation va se décanter dans les prochaines semaines. En attendant, il est quand même à noter que le staff de Carlo Ancelotti s'est étoffé cet été avec une nouvelle incorporation : Alberto Valiño, nutritionniste et diététicien, est venu renforcer l'équipe qui compte aujourd'hui 7 membres.