Le Canadien n’a finalement pas bougé du Bayern cet été, mais le Real Madrid est satisfait de la tournure que prennent les choses dans ce dossier.
On le sait maintenant, Alphonso Davies est le nom qui figure en tête de liste dans les bureaux du Real pour renforcer le poste de latéral gauche ces prochaines saisons. Le club madrilène a un temps essayé de s’entendre avec le Bayern Munich pour signer le joueur à l’été 2024, mais les deux parties, bien qu’entretenant d’excellentes relations, ne sont pas parvenues à trouver un terrain d’entente sur le prix du transfert.
Un contre-temps pour les Merengues, mais qui comptent bien arriver à leurs fins dans ce dossier, et mieux encore, en récupérant le défenseur gratuitement en fin de saison, puisque Davies sera alors libre de tout contrat. De fait, ce dernier pourra négocier une arrivée avec le club qu’il souhaite à partir du 1er janvier 2025. C’est donc cette date que s’est fixée le Real Madrid pour entamer les pourparlers.
Le Bayern Munich, qui n’a pas voulu céder à un an de la fin du contrat du Canadien, a pris le risque de le voir partir libre, pensant certainement finir par réussir à le convaincre de prolonger. Seulement, Alphonso Davies résiste et n’a plus qu’une idée en tête, jouer pour le Real Madrid la saison prochaine. Tout se passe donc comme prévu pour le club madrilène.
🚨Le Real Madrid est satisfait de ce qu'Alphonso Davies a fait jusqu'à présent avec le Bayern Munich, car il a réussi à ne pas les obliger à le vendre.
• Le Canadien pourra signer gratuitement avec n'importe quelle équipe de son choix en janvier.
⤵️⤵️ pic.twitter.com/eHMBRKEQ6W
— LaLigaFr (@liga_fr) September 14, 2024
Le plan du Real Madrid s’est redessiné cet été. Une fois qu'il est devenu clair que les Bavarois ne vendraient pas leur joueur pour une somme modeste (25 millions d'euros, le maximum que le Real aurait proposé), la conviction qu'il valait mieux attendre jusqu'en 2025 est devenue une évidence.
D’autant que pour Davies, il était préférable de ne pas payer un seul euro maintenant, étant donné que le club et Ancelotti considèrent qu'avec Ferland Mendy (dont la prolongation est en cours) et Fran García, le poste est suffisamment couvert pour cette saison.
Le Real Madrid patiente donc en retrait, sans trop faire de vagues. Le dossier sera traité discrètement jusqu'à la fin de la saison, mais il est de plus en plus clair que Davies sera portera le maillot blanc à partir de l’été prochain.