L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de Stuttgart en Ligue des Champions.
L'enthousiasme de l'équipe avant la LDC : "C'est la même de toujours. C'est ce qui nous porte dans cette compétition où le club est un acteur majeur depuis longtemps et l'est toujours. La Ligue de Champions est spéciale pour le Real Madrid. On va essayer d'être compétitifs jusqu'au bout."
Comment va Bellingham : "Bellingham va bien, tout comme Tchouaméni et Militao qui ne s'est pas entraîné aujourd'hui parce qu'il a besoin d'un jour de plus de récupération. L'équipe va assez bien."
L'absence de Kroos est celle qui fait le plus de mal à l'équipe ? "C'est un sujet du passé, oublié. On pense à l'avenir. Kroos ne peut pas être remplacé mais nous devons et nous allons le faire comme on l'a toujours fait."
Quelle est la mission des attaquants, sur le plan défensif ? "L'idéal, c'est qu'ils marquent des buts et que les milieux aident en attaque et en défense. Que la défense défende et le gardien arrête les tirs. Ça c'est dans un monde idéal.. Si l'attaquant défend plus que la défense, il y a un problème. Si le gardien touche plus de ballons que le pivot, problème aussi. Ce n'est pas le cas. Il faut s'améliorer un peu en défense mais nous avons 4 matchs sans prendre de but. Ce n'est pas si mal."
Vous étudiez des changements pour éviter les blessures ? "On a cherché ce qu'on peut faire mais ce n'est pas entre nos mains. Le calendrier est trop exigeant. On a encore une compétition nouvelle et on ne sait pas comment ça va se passer. On a deux matchs de plus aussi en Ligue des Champions. Je demande à ce qu'ils réduisent le nombre de matchs pour avoir des compétitions plus attractives."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Gracias por preguntarme por el Stuttgart, es la primera pregunta."
QUÉ CRACK 🤣🤣👏🏻 pic.twitter.com/irRDG6Ssp1
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) September 16, 2024
Qu'avez-vous entendu avec Vinicius l'autre jour ? "Ce qui lui arrive ne peut pas être supporté. Je comprends les sifflets mais sa situation n'est pas normale. Ils réagissent comme ça parce que c'est un danger et qu'ils veulent le déconcentrer."
En quoi doit s'améliorer l'équipe ? "On pourrait avoir deux points de plus mais nous ne sommes pas où nous aimerions être. Avec un titre... et en sachant qu'il était prévisible que nous allions avoir quelques problèmes au début. Pour moi, on termine seulement la pré-saison et on progresse bien."
Le niveau du Barça vous préoccupe ? "C'est un adversaire que l'on respecte, comme l'Atletico, Villarreal qui est aussi très bon. Nous respectons tout le monde."
L'effectif est meilleur que l'an dernier ? "Vous avez vu ce qui s'est passé cet été : nous avons perdu Nacho, Kroos. Deux joueurs importants. Joselu aussi. On a fait venir l'un des meilleurs joueurs du monde. Si on a un meilleur effectif ? Je pense que oui."
Comment va Militao ? "Il ne s'est pas entraîné parce qu'il avait besoin d'un jour de repos supplémentaire. Il sera à 100% demain."
Hoeness, le coach de Stuttgart, vous le connaissez ? "Je me souviens de la saison passée, il fait du grand travail. Stuttgart n'est pas là par hasard. C'est une grande équipe, très bien organisée et on aura un match très divertissant demain."