Depuis plusieurs mois, les rumeurs envoyant Trent Alexander-Arnold au Real Madrid prennent du poids. Une icône de Liverpool le pense aussi.
La grave blessure de Dani Carvajal a ravivé un peu plus encore les rumeurs sur une possible arrivée de Trent Alexander-Arnold au Real Madrid. Le club madrilène le savait déjà avant ce contretemps, le moment de chercher le successeur de l'Espagnol est venu. Pour cet hiver ? C'est peu probable puisqu'il n'est pas dans les habitudes du Real de débourser de l'argent quand seuls plusieurs mois d'attente supplémentaire ouvrent la porte à une arrivée en tant que joueur libre.
Ce qui est sûr, c'est que la maison blanche semble en bonne posture pour recruter le Britannique dont le contrat avec Liverpool va prendre fin en juin prochain. Ce même joueur qui a affiché tout fraîchement ses ambitions : gagner un Ballon d'Or et ainsi devenir le premier latéral de l'histoire à remporter cette distinction.
Carragher se mouille
Jamie Carragher, légende de Liverpool et l'un des commentateurs les plus réputés de la télévision britannique aujourd'hui, a évoqué la situation de son ancien club. Selon lui, Virgil Van Dijk et Mohamed Salah vont prolonger mais Trent Alexander-Arnold va s'en aller au Real Madrid.
Trent to stay at Liverpool or go to Real Madrid 🤷♂️🤞🏻
— Jamie Carragher (@Carra23) October 27, 2024
"Je pense que Van Dijk et Mo Salah resteront, mais plus le temps passe et plus je pense que Trent va s'en aller au Real Madrid. Il y aura beaucoup de frustration chez les fans s'il ne signe pas un nouveau contrat", a-t-il assuré avant de s'expliquer.
"Par le passé, il y a eu des joueurs comme Steve McManaman et Michael Owen qui ont joué à Liverpool et qui n'étaient pas bons. Quant à Trent Alexander-Arnold, il a toujours été au niveau, il a toujours été l'un des meilleurs chaque saison. La réaction des fans sera : "Si tu es un joueur local et que tu disputes chaque année le championnat et la Ligue des Champions, que veux-tu de plus ?" les fans seront très en colère s'il s'en va", a-t-il poursuivi.
"Mais quand j'ai entendu ses déclarations sur le Ballon d'Or, ce que j'ai pensé, c'est qu'il ne le gagnerait pas en étant latéral droit de Liverpool. Les Ballons d'Or jouent normalement au Real Madrid ou à Barcelone, c'est là-bas que vont les meilleurs joueurs du monde."