La piste Florian Wirtz est suivie depuis des mois dans les bureaux de la direction madrilène.
La star du Bayer Leverkusen ne perd pas espoir de franchir un cap dans a carrière en signant dans le plus grand club du monde. Pour le moment, le Real Madrid surveille la situation mais considère que le prix du joueur de 21 ans est trop élevé.
Pour autant, selon le média allemand BILD, Florian Wirtz estime que 2026 serait le bon moment pour rejoindre un club comme le Real Madrid. Le joueur envisage de renouveler son contrat avec le Bayer, de façon à y instaurer une clause de résiliation d'environ 100 millions d'euros pour faciliter un transfert.
🚨 Florian Wirtz believes that 2026 would be the right time to move to a club like Real Madrid.
The player plans to extend his contract at Bayer Leverkusen, but wants a release clause around €100m to facilitate the move. @BILD pic.twitter.com/uMpGTaYWpL
— Madrid Zone (@theMadridZone) January 31, 2025
Le petit prodige aurait donc déjà son plan tout tracé en tête pour porter à l’avenir le maillot blanc. En clair, le joueur souhaite renouveler son contrat avec le Bayer Leverkusen, mais aussi y inclure une clause "abordable" pour le club madrilène.
Le Real Madrid suit le milieu de terrain allemand depuis quelques années, mais n’a pour le moment jamais tenté de négocier son arrivée. Le contrat du joueur qui court jusqu’en 2027 et sa valeur marchande de 130 millions d’euros freinent un peu les ardeurs du Real. Pour le moment.