L'Arabie saoudite n’en démord pas et souhaite recruter Vinicius Junior à tout prix. Selon Marca, plusieurs réunions ont eu lieu entre les différentes parties.
La Ligue arabe cible Vinicius depuis des mois et il est apparu l'été dernier que le club d'Al Ahli lui avait offert un milliard d'euros pour cinq saisons, ce qui constituerait le plus gros contrat de l'histoire du football. Vinicius se serait aussi vu proposer d'être ambassadeur de la Coupe du monde 2034.
Les représentants du joueur, qui ont rencontré à plusieurs reprises les dirigeants arabes, estiment pour leur part que cette offre est "sans précédent" et "impossible à refuser". Vinicius, lui, évalue tout cela sans avoir pris de décision pour le moment. Entre la gloire et l'argent, son coeur balance.
Le joueur craint d'ailleurs qu’en cas de départ, son image soit ternie, en faisant clairement de lui quelqu’un d’intéressé uniquement par l’argent. Son entourage en est conscient et travaille en amont pour que son image soit le moins affectée possible en cas de départ pour l’Arabie saoudite. En clair, les représentants de l’attaquant madrilène souhaitent qu’il accepte l’offre arabe, révèle Marca.
Le Real Madrid pense que Vinicius est le meilleur joueur du monde, et prendra donc cela en compte lors des négociations de contrat.
Cependant, le club ne brisera pas l’échelle salariale du club. @relevo pic.twitter.com/QvlfvxvNkB
— Edition Merengue (@EditionMerengue) February 13, 2025
Cette nouvelle intervient le lendemain du jour où Vinicius a déclaré son intention de rester au Real : "Je n'en sais rien. Personne n'a parlé avec moi et je dois parler avec le président. J'espère pouvoir rester longtemps au Real Madrid. C'est très enthousiasmant d'ouvrir les négociations avec le club pour ma prolongation. J'ai un contrat jusqu'à mes 27 ans mais j'ai toujours dit que je voulais rester ici longtemps. Si Dieu le veut, les négociations seront réglées dans quelques jours et je pourrai rester ici plus longtemps", a déclaré le Brésilien.
Toujours d’après le quotidien Marca, Vinicius, malgré ces déclarations, n’a toujours pas pris de décision ferme sur son avenir. Le joueur souhaite rester concentré sur sa saison avec le Real Madrid, mais il sait aussi qu’il va devoir prendre une décision définitive à un moment donné.