Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Mercato

Le Real Madrid tient son gardien pour l'après Courtois

Punto
Publié le 13 juin 2025
Partager
Photo Octavio Passos / Getty Images
Partager

Alors que le mercato estival bat son plein, le Real Madrid pense aussi sur le long terme. Si Thibaut Courtois reste un élément central du projet sportif, le club madrilène commence à réfléchir à l’après.

Les dirigeants du Real travailleraient actuellement discrètement sur le profil de celui qui pourrait assurer la succession du gardien belge. La direction sportive suit depuis plusieurs saisons un joueur en particulier, dont les performances en club et en sélection nationale ont attiré l’attention.

Ce gardien, âgé de 25 ans, est sous contrat jusqu’en 2027 avec son club actuel. Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, il possède déjà une solide expérience du haut niveau. On parle là de Diogo Costa, le portier du FC Porto.

D’après OkDiaro, l’idée à Madrid serait d’attendre l’été 2026 pour passer à l’action, lorsque le joueur n’aura plus qu’un an de contrat. Cette fenêtre pourrait permettre au club d’éviter une concurrence trop féroce et de négocier sa signature dans de meilleures conditions.

🚨🚨| Jorge Mendes veut OFFRIR Diogo Costa 🇵🇹 au Real Madrid si Lunin 🇺🇦 part. @diarioas #RealMadrid ✅🔁 pic.twitter.com/L3V8TtsJq3

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 8, 2024

Mais ce scénario idéal pourrait se dessiner autrement. Le club portugais aurait récemment reçu deux offres venues de Premier League, avoisinant les 50 millions d’euros. Une vente dès cet été n’est donc pas à exclure, ce qui obligerait le Real Madrid à ajuster ses positions.

Le gardien du FC Porto et titulaire avec le Portugal, sélection avec laquelle il vient de remporter le Ligue des nations, est très apprécié au sein de la cellule de recrutement madrilène et représente une option crédible pour prendre la relève de Courtois, 33 ans, dans les années à venir. Un recrutement avec prêt dans son club formateur serait donc envisagé.

En clair, même si Thibaut Courtois a encore de belles années devant lui, la direction est déterminée à sécuriser dès que possible l’avenir d’un poste clé. Reste à savoir si la pression des clubs anglais contraindra le Real Madrid à agir plus tôt que prévu.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

3 joueurs du Real Madrid forfaits pour le Mondial des Clubs
14 juin 2025
Le Real prolonge et mise gros sur Asencio
14 juin 2025
Real Madrid : 40M€ pour un milieu de terrain
14 juin 2025
Mondial des Clubs : ces stades incroyables où le Real Madrid va jouer
14 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Mercato

Carreras au Real : le président de Benfica met les choses au clair

Punto
14 juin 2025
Mercato

Officiel : Mastantuono rejoint le Real Madrid

Punto
13 juin 2025
Mercato

Pourquoi Carreras n’a pas encore signé au Real Madrid

Punto
12 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact