Alors que le mercato hivernal approche, Madrid ne prévoit qu’un seul changement dans son effectif, le départ d’un attaquant.
À l’approche du mercato d’hiver, la même question revient chaque année : le Real Madrid va-t-il bouger ? Et une fois encore, la tendance est plutôt au calme. Le club merengue n’utilise que très rarement cette fenêtre pour se renforcer, ne souhaitant pas donner l’impression que sa planification estivale a été mal pensée. Cet hiver, Florentino Pérez va rester fidèle à ses principes : pas de recrutement, sauf urgence absolue.
Malgré les nombreux forfaits en défense (Trent Alexander Arnold est le dernier à avoir rejoint l’infirmerie) et les demandes répétées cet été de Xabi Alonso pour renforcer le poste de milieu défensif, avec seulement Tchouaméni de disponible, la direction madrilène ne prévoit rien.
Comme le confirme la Cadena SER, aucune arrivée n’est à l’étude à Valdebebas, ni en défense, ni au milieu, ni ailleurs. Comme toujours, l’idée est de terminer la saison avec l’effectif actuel et recruter à l’issue de celle-ci en fonction des résultats de l’équipe.

Endrick en partance
En revanche, il pourrait y avoir un peu de mouvement dans le sens des départs. Endrick devrait être prêté à Lyon dès janvier pour aller chercher du temps de jeu, faute d’en trouver au Real. C’est le seul dossier acté pour l’instant, même si le mercato peut toujours réserver quelques surprises.
Reste le cas de Rodrygo et celui de Gonzalo, deux attaquants suivis par plusieurs clubs. Pour l’heure, le Real n’a pas prévu de les laisser partir, mais tout pourrait dépendre des offres et de la volonté des joueurs. Pas, ou peu d’animation à prévoir du côté de Madrid en janvier, donc.









