Après avoir finalisé sa tournée aux USA, l’effectif du Real est rentré à Madrid hier. Retour sur les bonnes notes de cette préparation aux résultats pourtant décevants.
1 - Pas ou peu de blessures
C’est, comme chaque saison, l’une des choses à éviter pour les Merengue. Pintus et Zidane ont élaboré un programme de remise en forme intense qui aurait pu avoir des conséquences. Mais mis à part un léger souci pour Kroos et une frayeur pour Bale, rien à signaler du côté de l’infirmerie.
2 - Intégration des nouveaux joueurs
Il était important que les nombreux nouveaux arrivants s’adaptent au plus vite à leur nouvel environnement, et Zidane a réparti le temps de jeu dans ce but. Theo, Vallejo, Ceballos ou encore Mayoral ont tous beaucoup joué, et même brillé pour certains d’entre eux.
3 - La forme de Navas
Le niveau affiché par le gardien est l’une des grandes satisfactions de cette pré-saison. Keylor Navas a débuté comme il avait fini la saison passée, se montrant solide et efficace sur sa ligne. De bon augure pour la suite.
4 - Le meilleur d’Asensio
Tout comme son compère Navas, le jeune Marco et l’un de ceux qui s’est le plus illustré à l’occasion de ces quatre rencontres de pré-saison. L'Espagnol est excellent à chaque prestation, ce qui risque fort de donner des maux de tête à Zidane à l’heure de déterminer les compos d’équipe cette saison.