Santiago Solari s'est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe (1-4) face au Real Valladolid.
➤ Valladolid - Real : les notes
Le match : "C'était un match très difficile, tous les joueurs ont été impliqués dans la préparation du match. Je suis reconnaissant des efforts et du professionnalisme dont ils ont fait preuve."
Un début de match compliqué : "C'est un match émouvant, la semaine a été difficile, l'adversaire a bien joué aussi et il a mis beaucoup d'énergie. Mais les joueurs ont été à la hauteur. On a marqué les buts qui auraient été bienvenus pour nous dans d'autres matchs... mais on les a mis aujourd'hui."
L'engagement : "Ce sont les valeurs de grands joueurs et de grandes personnes, la majorité de l'équipe ont été à la hauteur de l'engagement envers ce club, avec les coéquipiers, avec eux-mêmes."
La victoire : "Cela a été une semaine difficile pour les joueurs aussi, cela s'est ressenti lors des 25 premières minutes. Le professionnalisme des joueurs a fait le reste, leurs réactions. Ils ont été sensationnels. Ce sont de grands joueurs et dans ces conditions, on ne pouvait que gagner ce match."
Sa situation : "Nous travaillons toujours de la même manière. Les bruits extérieurs sont normaux après une telle semaine. L'état d'esprit est toujours le même, on travaille en vue du prochain match. À présent, l'objectif est de prendre tous les points qu'ils nous restent à prendre."
Son dernier match ? : "Je ne prends pas ces décisions. Je me consacre au travail."
Le cas Isco : "C'est un sujet clos, tout a son explication. Les thèmes disciplinaires sont traités en interne."
Il a embrassé tous les joueurs : "C'était un match très difficile après une semaine très dure. Venir ici, devant une équipe de Valladolid qui avait besoin de points, qui nous a mis une grosse pression... sortir de cette manière nous rend fiers et satisfaits."