Le Real Madrid n'est plus qu'à sept points de remporter la LaLiga 2021-22 après la défaite du FC Barcelone contre Cádiz hier.
Les Merengues, avec 75 points, comptent maintenant 15 points d'avance sur les Blaugranas, qui ont 60 points et ont un match en retard à jouer contre le Rayo ce dimanche, correspondant à la 21e journée. Le FC Séville et l'Atlético de Madrid sont également à 15 points derrière l'équipe d’Ancelotti.
Il faudrait maintenant un concours de circonstances assez exceptionnel pour que le titre échappe au Real Madrid, qui doit maintenant faire 2 victoires et un num sur les 6 dernières journées pour être sacrés champion, si l’on considère que les poursuivants ne trébuchent pas de leur côté…
📰☕️ #AS #Marca
— Real France (@realfrance_fr) April 19, 2022
Le Real Madrid pourrait gagner la Liga lors du derby ou même arriver au Wanda en champion, et que l'Atletico lui fasse le pasillo. pic.twitter.com/Xh0EC7lcDZ
En fait, si les Madrilènes remportent leurs deux prochains matchs contre Osasuna à El Sadar mercredi et l'Espanyol à Bernabéu samedi 30 avril, ils pourraient être couronnés champions lors de la journée suivante en cas de match nul au Wanda Metropolitano face à l'Atlético.
Autre scénario, celui-ci plus extrême, le Real pourrait être champion dès ce dimanche et sans jouer. Pour cela, les Madrilènes doivent Gand à Osasuna ce mercredi, que Barcelone fasse match nul contre la Sociedad jeudi et le Rayo dimanche, et que l'Atlético fasse match nul au Wanda contre Grenade mercredi…