L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est exprimé après la victoire de son équipe face au RB Leipzig ce mercredi (2-0).
En flash interview
Analyse : "C’était un bon match, même si nous avons eu un peu de mal en première mi-temps. Le plus important était de les empêcher d'avoir de l'espace dans le dos des défenseurs et c'est pourquoi nous voulions un tempo lent. A la mi-temps, nous avons décidé de mettre plus d'énergie dans le jeu."
Bien partis pour la qualification : "Oui, nous avons gagné les deux premiers matchs, mais après la pause, il y en aura un autre. Nous devons profiter de la trêve pour recharger nos batteries."
Le but de Valverde : "Il se débrouille très bien. Il devait entrer davantage dans la surface adverse et c'est ce qu'il fait. Il montre toutes ses qualités, qui ne sont pas seulement le dynamisme, mais aussi la finition et le positionnement."
Que pensez-vous du but d'Asensio ? "Je suis content, il a eu des minutes et il a fait son travail. Je pense qu'il avait besoin de ce but. Au début, il hésitait à partir ou à rester, mais il est resté et nous étions tous heureux."
Benzema sera-t-il présent au derby ? "Nous verrons... S'il s'entraîne, oui, sinon, non."
💫 PURA MAGIA EN EL BERNABÉU 💫 #UCL pic.twitter.com/vzUWDUCCek
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 14, 2022
En conférence de presse
Le match le plus compliqué de la saison ? "Oui, c'était le match le plus tendu pour ainsi dire, mais c'était un match fantastique. Tout d'abord nous ne voulions pas être pris en contre et c'est pourquoi nous n'avons pas tellement avancé en première mi-temps. Le jeu a été contrôlé à l'arrière et seulement deux fois ils nous ont pris à défaut derrière. Leur plus grande force était leurs contre-attaques. Les milieux de terrain ont été très importants. En deuxième mi-temps, ils ont baissé en intensité et nous avons profité de notre physique. Nous avons été intelligents."
Asensio et son match : "J’ai félicité Asensio, il a été décisif dans la victoire. Sa colère a permis d'améliorer son attitude lors des séances d'entraînement suivantes."
Un bon rival : "Nous aurions préféré prendre l’avance au score plus rapidement, mais c'est la Ligue des champions et c'est une très bonne équipe. Ils ont battu Dortmund et nous étions inquiets. Nous avons réussi notre coup."
Voyez-vous Vinicius plus fort après les critiques ? "Je pense qu'il est concentré, il travaille bien, il s'entraîne bien, il aime jouer au football, Vini est plus fort parce qu'il cherche de la constance dans son jeu et plus de réussite devant le but. Il n'est pas affecté par les critiques."
La maturité de Tchouaméni : "Il est très intelligent. Il a une grande qualité, il se positionne bien, il doit s'améliorer avec le ballon, mais il est très intelligent et il a fait d'excellents débuts à Madrid. Il veut apprendre, il pose beaucoup de questions et c'est pour cela qu'il va vite progresser."
Fede Valverde et sa polyvalence : "Ce qui me semblait étrange, c'est qu'il n'ait marqué qu'un seul but la saison dernière. Je lui ai dit que si il ne marquais pas plus de dix buts cette saison, je devrais déchirer ma licence d'entraîneur. Il a une sacrée frappe. Il a encore marqué avec son pied gauche. Il est très confiant dans toutes ses facettes. Il est intelligent, il lit bien la situation et il faut s'attendre à ce qu'il devienne le meilleur du monde à son poste."
La passion des joueurs : "Je me soucie beaucoup d'eux, j'ai entraîné dans de nombreux matchs de Ligue des Champions... cette équipe est très attachée à la façon dont ils sont madridistas et le poids du maillot leur permet de se sentir madridistas comme tous les fans."
Camavinga et ses performances en sortie de le banc : "Je suis d'accord, quand le match est entamé, son énergie ressort plus lorsqu'il entre en jeu que comme titulaire. Utiliser son énergie en deuxième mi-temps est très important pour nous et c'est plus difficile pour les adversaires. Il doit apprendre à bien se positionner, à doser davantage son énergie."
Un problème de fluidité dans le jeu… Avec Benzema, le match aurait-il été résolu plus tôt ? "Avec Benzema, nous n'aurions pas changé de stratégie. Certaines combinaisons auraient mieux fonctionné avec lui sur le terrain, mais je suis sûr que cela n'aurait pas changé la stratégie. On ne va pas prendre de risque avec lui. Ça dépendra de comment il est."