Le Castilla a terminé son année 2022 au Di Stéfano par un match nul très disputé contre l'avant-dernier du classement.
L’équipe de Talavera a posé de gros problèmes aux hommes de Raúl, réussissant à arracher un nul 0-0 sur la pelouse du Di Stéfano. Les dernières minutes ont été très disputées et la victoire aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Le Castilla, dont l'expulsion de Dotor à la 87’ a été controversée, repart avec un point d'un match qu'elle aurait pu gagner à plusieurs reprises.
La position en bas de tableau de Talavera (19e) ne reflète pas vraiment leur état de forme. Depuis que Pedro Díaz a pris en charge l'équipe, il a apporté la solidité nécessaire qu'ils ont montrée sur la pelouse des Merengues et qui les a conduits à une série de 4 matchs sans défaite.
CASTILLA- TALAVERA ⚽️ pic.twitter.com/QcmOYOJqmX
— Lucía González ⚡️ (@luciaglezvega_) December 10, 2022
C'est pourquoi les hommes de Raúl savaient que le match serait difficile malgré la position des visiteurs au classement. Après avoir perdu le ballon, le Castilla exerçait un pressing haut, ce qui a entraîné des erreurs dans la défense de Talavera, mais le Castilla n’a jamais réussi à ouvrir le score.
Cela faisait 28 rencontres consécutives que les jeunes Madrilènes marquaient au moins un but, mais le CF Talavera est venu mettre fin à cette belle série. Pour autant, l’équipe de Raúl, 32 points, est toujours à la lutte en haut de tableau avec Cordoba (36 points et un match en moins) pour la première place qui leur permettrait d’être directement promus.