Le quotidien AS est formel, le Real Madrid va chercher à recruter un 9 cet été. Cinq noms sont sur les tablettes du club merengue.
Le Real Madrid est à la recherche d'un buteur. Le projet de signer un 9 cet été pour concurrencer Benzema et servir d'étape intermédiaire pour l'été 2024 (où l'on tentera de signer Haaland ou Mbappé) est en marche. Le canterano Alvaro Rodríguez étant pressenti pour jouer le rôle de troisième attaquant, plusieurs noms sont à l’étude pour le deuxième, révèle AS.
Vlahovic
Serbe, 23 ans et un pied gauche prodigieux. C'est un attaquant peu orthodoxe : malgré son mètre quatre-vingt-dix, il utilise sa vitesse de course et ses attaques dans l'espace comme armes. Cette agilité rare chez les buteurs de son gabarit fait de lui un joueur très prisé. C'est un dribbleur, il sait redescendre pour combiner et aider à la création du jeu. Un joueur très complet. Avec le Fiorentina, il est devenu une véritable idole, inscrivant 49 buts en 108 matches (soit un but toutes les 140 minutes). Il a suscité l'intérêt de la moitié de l’Europe et c’est finement la Juventus qui la recruté pour 75 millions. À Turin, il a déjà inscrit 23 buts et dispose d'un contrat jusqu'en 2026. Le transfert ne serait pas donné.
Harry Kane
À 29 ans, Kane n’a toujours connu que la Premier League. Cet amour inconditionnel pour le football de son pays est l'ingrédient qui l'a rendu si populaire de l'autre côté de la Manche. Issu du centre de formation de Tottenham et après quatre prêts (Leyton, Millwall, Norwich et Leicester), il a réussi à s'installer en 2013. Une décennie au service du club de cœur : 277 buts et 64 passes décisives avec les Spurs.
C'est une légende vivante, le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club (433, 14 de moins que Lloris). Et un joueur avec un sens du but extraordinaire. Il mesure 1,88 m et est droitier. Sans être particulièrement rapide, il attaque les espaces avec intelligence et a la capacité de faire le lien avec les autres. Son contrat expire en 2024 et il n'a pas encore renouvelé. Ce qui ouvre la fenêtre à un départ cet été.
Le Real Madrid est à la recherche d’un 9 qui viendra concurrencer Karim Benzema, avant de tenter de signer Haaland ou Mbappe en 2024.
Les noms qui reviennent le plus sont : Harry Kane, Gonçalo Ramos & Dusan Vlahovic. @marca pic.twitter.com/BW5JjckURI
— France RMCF (@FranceRMCF) May 21, 2023
Gonçalo Ramos
L'une des grandes promesses de la scène actuelle. Portugais, 21 ans, droitier. Le "successeur" (de Cristiano), comme on le surnomme au Portugal, est un attaquant d’une rare qualité. Les chiffres le confirment. Cette saison, il totalise 26 buts et 12 passes décisives avec Benfica, le club de ses amours. C'est un attaquant grand et costaud (1,85 m) qui peut aussi jouer comme meneur de jeu. C'est d'ailleurs à ce poste qu'il jouait dans l'équipe réserve, jusqu'à ce qu'on découvre sa passion pour le but et qu'on le mette en position d'attaquant. Il est rapide, possède un excellent toucher de balle et brille dans le jeu aérien. Il est sous contrat avec Lisbonne jusqu'en 2026. Il ne serait pas donné non plus.
Kolo Muani et Kvaratskhelia
Un peu derrière les trois noms précités, arrivent sur la liste Kolo Muani et Kvaratskhelia. Dans le cas de Kolo Muani, il est l'actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga (14, pour un total de 22 réalisations TCC cette saison). Un avant-centre véloce qui peut aussi jouer comme ailier et qui a le sens de l'attaque dans l'espace. Il est sous contrat jusqu'en 2027 et est évalué à 65 millions.
Dans le cas de Kvaratskhelia, outre le fait qu'il s'agirait d'une autre recrue très coûteuse, ce qui freine sa candidature, c'est qu'il ne s'agit pas d'un neuf typique, mais plutôt d'un ailier. Le joueur est très apprécié dans les bureaux de Chamartin, mais il ne correspond pas vraiment au profil recherché par le Real Madrid pour son opération de l’été, qui est de signer un 9, un vrai.