Selon la Cadena COPE, le Real Madrid n'a pas l'intention de signer l'attaquant Harry Kane et préfère attendre un an pour Mbappé.
Après l'énorme agitation suscitée par le communiqué de Kylian Mbappé, qui annonce qu'il n'a pas l'intention de rester au club parisien au-delà de juin 2024, le Real Madrid envisage la situation avec sérénité, en faisant très attention à la stratégie à suivre avec le Français.
Il est clair que pour les Madrilènes, il reste une priorité, mais ils ne veulent pas se précipiter à moins qu'ils ne soient forcés de le faire. Ils sont convaincus que si le joueur veut vraiment jouer pour le Real Madrid, l’été prochain sera le bon moment. Les paroles de Florentino Pérez à un fan avant que la tempête n'éclate semblaient d’ailleurs prémonitoires. "Signer Mbappé ? Oui ! Mais pas cette année", a lancé le président du Real.
Et comme le rapporte le journaliste Melchior Ruiz de la Cadena COPE, le Real Madrid n'a pas l’intention de recruter Kylian Mbappé cet été, ni même Harry Kane. L'idée est de clôturer la fenêtre de transfert avec la signature de l'attaquant de l'Espanyol Joselu Mato. Son arrivée pourrait être officialisée lundi prochain, à l'issue de la Ligue des Nations qu'il dispute avec la sélection espagnole.
El @realmadrid no va a hacer ninguna oferta este verano a @KMbappe pq sabe que kylian quiere cumplir el año que le queda en @PSG_inside
Y tampoco van a fichar a @HKane
El RM sólo tiene la intención de fichar además de @Frangarcia_11 @Brahim y @BellinghamJude, a @JoseluMato9
— Melchor Ruiz (@MelchorRuizCope) June 13, 2023
Joselu, Bellingham, Fran García et Brahim complèteraient ainsi l'effectif pour la saison à venir, à moins que les événements ne se précipitent du côté de Paris. Le Real ne veut pas payer 200 millions pour un joueur dont le contrat se termine dans un an, même s'il est clair qu'il vont rester attentifs aux mouvements qui se produiront ces prochaines semaines.
Le joueur, qui s'il tient bon sait qu'il pourrait recevoir plus d'argent en arrivant comme agent libre et en négociant des montants plus élevés que cet été, a également déclaré qu'il voulait accomplir son année d'engagement au PSG et Florentino s'accroche à ce désir, ainsi qu'à celui de Mbappé de jouer pour le Real Madrid.