Le Real Madrid travaille efficacement sur son avenir depuis de nombreuses années en misant sur les pépites de demain.
Vinicius Junior, Rodrygo, Militao, Camavinga, Fede Valverde, Bellingham... Le Real Madrid a réussi ces dernières années de très bonnes opérations sur le marché des transferts en allant dénicher des talents à polir qui ont confirmé. Une stratégie qui a connu son lot d'échecs mais qui en résumé permet aujourd'hui à Madrid de voir son avenir assuré malgré les départs de ceux qui ont tout gagné ces dernières années au club.
Il n'y a pas que Mbappé
Durant cette intersaison, le Real a commencé fort en annonçant quatre nouvelles arrivées en ce mois de juin : Fran Garcia, Joselu, Bellingham et Brahim Diaz. Désormais, la direction madrilène est en attente sur le dossier Kylian Mbappé car il réside un grand espoir quant à la possibilité de le signer dès cet été.
Pour autant, le Real n'a pas les yeux que sur le joueur du Paris Saint-Germain et Juni Califat travaille actuellement sur un autre dossier : celui de Arda Güler, jeune joueur turc qui attire tous les regards des grandes écuries européennes.
Arda Güler sabe jugar a la redonda.pic.twitter.com/g3aGitUSKx
— madridistaReal (@RMadridistaReal) June 22, 2023
À seulement 18 ans, le jeune crack a déjà disputé 35 matchs avec Fenebahçe pour un bilan de 6 buts et 7 passes décisives. Il a notamment brillé en finale de Coupe de Turquie lors de la victoire des siens en étant décisif et en remportant le trophée d'homme du match.
Selon la presse espagnole, mais pas uniquement, Arda Güler est désormais sur les tablettes du Real Madrid qui semble disposé à lever sa clause libératoire de 18 millions d'euros. Le club madrilène aurait ensuite pour plan de le laisser une année supplémentaire dans son club sous la forme de prêt mais il se dit que cette idée n'emballe pas vraiment le Turc.
En effet, le jeune milieu de terrain souhaiterait lui immédiatement rejoindre son nouveau club alors Madrid pourrait le faire évoluer une saison au Castilla avant de possiblement l'intégrer au groupe A. Mais d'abord, il va falloir faire face à la concurrence de nombreux clubs comme le PSG, Benfica, Milan et plusieurs clubs anglais.