Ciblé par le Real Madrid depuis des mois, Alphonso n’est pas encore un Madrilène. Loin de là, même. L’optimisme n’est plus aussi prononcé dans les bureaux de Valdebebas concernant le latéral canadien.
Un moment, tout indiquait que le défenseur du Bayern allait suivre la voie que beaucoup d’autres ont pris avant lui, comme David Alaba ou Toni Kroos. À savoir rejoindre la Maison Blanche après avoir refusé de prolonger avec le Bayern Munich. À ce jour, les choses ne sont plus aussi certaines.
"Changement de scénario dans l'avenir de Davies. Le défenseur latéral canadien du Bayern Munich, âgé de 23 ans, semblait plus proche de la sortie que de rester dans le club allemand, avec lequel il a signé un contrat jusqu'en 2025. Aujourd'hui, tout a changé", affirme le média Mundo Deportivo dans ses colonnes.
Un prix trop élevé ?
Selon plusieurs sources allemandes, Vincent Kompany, le nouvel entraîneur du Bayern, exige que ses dirigeants conservent Davies. Le club bavarois aurait donc repris les négociations avec Davies et ses agents en vue d'un renouvellement de contrat, alors que jusqu'à présent, les négociations étaient au point mort et le Bayern considérait comme acquis le départ de Davies cet été.
Le Canadien, d’ailleurs buteur face aux hommes d’Ancelotti en demi-finale de LDC, avait vu son prix fixé à 50 millions d'euros, un montant que le Real Madrid n'est pas disposé à payer pour un joueur à qui il reste un an de contrat et qui serait donc libre l'été prochain.
Le facteur Mendy
Autre facteur à prendre en compte, et pas des moindres, le rôle qu’a dû promettre le Real au Munichois en cas de venue. Ancelotti est un grand fan de Ferland Mendy, qu’il a souvent qualifié de "meilleur joueur à son poste", ce qui laisse forcément entendre qu’en cas d’arrivée, Davies pourrait n'être que le "suppléant" du Français.
Un rôle que le Canadien n’est peut-être pas prêt à assumer. Car même s'il fut un temps où le Real envisageait sérieusement de se séparer de Ferland, les cartes ont été rebattues ces derniers mois, tant le Français a été éblouissant, et surtout libéré de tous ses soucis musculaires qui posaient problème dans la planification sportive.
Tous ces "détails" mis bout à bout font que pour le moment, le transfert de Davies est au point mort, pour ne pas dire en recul. Le Bayern Munich l’a bien compris et a vite repris contact avec Davies et ses agents. Les médias allemands affirment maintenant que le Bayern est optimiste quant à la volonté du joueur de renouveler son contrat…