Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse ce vendredi, pour parler du match face à Osasuna, mais aussi du tirage de la Ligue des Champions.
Comment voyez-vous le match de demain ?
Ce sera difficile, exigeant et nous voulons bien terminer cette partie de la saison. Nous abordons la trêve dans de bonnes conditions, mais ce sera difficile.
Tirage de la Ligue des Champions
C'est l'un des favoris, nous le savons tous, et ce sera très difficile. Quant à jouer le match retour à Manchester... ce que je peux vous dire, c'est que ça nous est égal.
Mais c'est plus compliqué...
Les quarts de finale de la Ligue des champions sont toujours compliqués ! L'idée est de gagner la compétition et, pour cela, il faut battre les meilleurs. City est peut-être parmi les meilleurs en Europe en ce moment, ce sera difficile, bien sûr, mais si vous voulez être champions d'Europe, vous devez éliminer City.
Courtois et MIlitao peuvent-ils être de retour pour ce choc ?
Cette semaine, ils ont commencé à travailler avec le groupe. Pendant la trêve, ils joueront deux matchs amicaux contre l'équipe de jeunes et je pense qu'ils peuvent le faire. L'idée est qu'ils soient disponibles le 31, contre l'Athletic, mais nous ne prendrons aucun risque, c'est certain.
Le fléau du racisme s'améliore-t-il ? Il y a eu deux épisodes de plus cette semaine…
Le problème est là et, comme je l'ai dit avant Mestalla, où j'ai souligné que Valence avait très bien agi.... maintenant c'est au tour des autres. La tolérance doit être nulle, pour nous comme pour les autres. Il faut agir. Les délinquants doivent être dans un endroit, pas dans la rue.
Sont-ils plus inquiets du coté de Manchester qu'ici ?
Je ne sais pas (rires) ! C'est l'optimisme qui prévaut, pas l'inquiétude. Ce sera un grand quart de finale et nous jouerons avec confiance. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent. Une année, nous gagnons et l'autre, c'est eux qui gagnent. Nous verrons bien...
S'agit-il d'une revanche ?
Non, c'est un quart de finale, une opportunité de jouer les demi-finales, rien de plus. Ce n'est pas une revanche.
Manchester City est favori ?
Je ne sais pas, mais c'est très serré, très serré. Il n'y a pas de favori.
L'Espagne a-t-elle eu tort de laisser partir Brahim ?
Pour nous, il est important et il peut l'être pour n'importe quelle équipe. Il a choisi et je pense que le Maroc, une grande équipe, a bien travaillé. Brahim leur apportera encore plus.
Guardiola a parlé de ses joueurs qui sont sortis avec des "maux d'estomac"....
Nous n'avons pas cela, non. Pas de maux d'estomac.
Est-il vrai que l'ordre des matchs peut être inversé ?
Je ne sais pas, mais on s'en fiche. C'est à l'UEFA de décider avec les corps de police.
Qu'avez-vous appris de la dernière fois que vous avez affronté City l’an dernier ?
Nous n'avons pas bien joué au match retour pour de nombreuses raisons. Nous aurons le temps de l'analyser. Maintenant, nous pensons à demain, le tirage au sort est un détail.
Comment va l'équipe ?
Mieux que jamais. Leader de la Liga, en quarts de finale de la Ligue des champions, sur le point de récupérer Courtois et Militao, plus de blessures, affamée. Peut-être que je dis ça et que demain nous allons nous effondrer (rires). Mais nous sommes au mieux, c'est la réalité.