Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse après la victoire du Real Madrid contre l'Athletic.
Le match : "Nous avons bien défendu. De manière compacte, solide et avec un bloc bien organisé. Avec l'avantage que nous avons pris, il fallait bien défendre et on l'a fait. On a rien offert et on a gagné."
Le match de Ceballos : "Il a très bien joué durant tout match, avec de la personnalité, avec et sans ballon. Il n'a pas beaucoup joué mais on a besoin de tout le monde et on doit récupérer nos joueurs blessés."
Benzema : "Il est de retour. Il nous apporte énormément, je suis content pour lui."
Ancellotti: "Asensio and Ceballos deserved to be starters after what they did at Villarreal"
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) January 22, 2023
"The team had a tough game... It went well" pic.twitter.com/ALCtbr0eFB
Camavinga : "Je veux souligner que le match de Camavinga a été spectaculaire."
Modric et Kroos sur le banc : "Je ne crois pas que ce soit prendre un risque car à ce moment de l'année, il faut avoir des joueurs motivés. Ceballos et Asensio, à travers ce qu'ils ont fait contre Villarreal, ont mérité de jouer. Kroos venait de tout jouer et Modric pouvait jouer mais j'ai choisi ce onze. L'équipe a su être compétitive et bien défendre."
L'engagement et la bonne défense : "L'analyse que nous avons fait est que, quand on ne défendait pas, ça se passait mal. On a bien défendu aujourd'hui, on a su souffrir. On a marqué tôt et ça nous a aidé. L'équipe a eu l'engagement collectif que nous n'avons pas eu lors des derniers matchs."
Le cas Vinicius : "C'est un grand joueur, c'est la première chose. C'est une personne sensible et c'est vrai qu'il est ciblé par les adversaires. Il prend des coups, le public l'intimide, il y a parfois l'arbitre... Ils lui ont donné un carton jaune et il a pris beaucoup de coups. Il va s'améliorer, il est jeune. Il prend beaucoup de coups et il perd parfois sa concentration mais il est jeune. Je l'aime beaucoup et on veut qu'il soit respecté par tout le monde. Ce que je lui ai dit ? De parler avec moi."
Hommage à Nacho : "C'est un joueur qui peut jouer latéral droit, gauche ou central. C'est un professionnel exemplaire, le type de joueurs que tu veux dans ton équipe. Il ne se plaint jamais. Je suis satisfait de voir que les joueurs qui jouent moins apportent beaucoup de choses. Nacho, Ceballos, Camavinga... Mais ça ne s'arrête pas ici. On joue dès jeudi, dimanche, encore jeudi et dimanche d'après..."
Gagner à San Mamés : "C'est compliqué de le faire. On l'a aussi fait en Liga l'année dernière mais on a perdu ici en Copa. L'ambiance est spectaculaire, fantastique. On a souffert, on s'est battus et on a bien géré."
Une équipe A et B ? "Il n'y a pas de plan A ou B. Le plan, c'est d'aligner la meilleure équipe tous les trois jours. Le plan, c'est de gagner les matchs. C'est tout."