À la veille du match face à Alavés, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse ce lundi.
Le match de demain : "Nous sommes sur une bonne dynamique et nous devons continuer en tenant compte qu'il faut souffrir et se battre à chaque match."
Comment va Bellingham ? "L'épaule est la même que l'année dernière. Il récupère même s'il doit garder la protection. C'est plus sûr. Il pourra jouer demain et va jouer. Carvajal a besoin de quelques jours de repos."
Mbappé sera mis au repos demain ? "On verra demain. Il y aura des rotations mais je ne vais pas donner mon onze, comme toujours.
Endrick sera titulaire ? "Il fait très bien les choses, où qu'il joue. En pointe, sur l'aile... Même s'il n'est pas ailier mais il peut rentrer à l'intérieur. Il peut aussi jouer à ce poste."
Comment va Ceballos ? "Il récupère assez bien. Il a fait un peu de course aujourd'hui pour la première fois. Il a de bonnes sensations."
⚪🌟 Mañana se cumple el partido número 3️⃣0️⃣0️⃣ de Ancelotti en el banquillo del Real Madrid: "He tenido la suerte de entrenar al mejor equipo del mundo. Hacerlo por 300 veces, no digo que es un milagro, pero casi..." pic.twitter.com/wHIfTgAOZF
— MARCA (@marca) September 23, 2024
Sur les 18 buts en Liga, 17 ont été marqués en deuxième : "C'est une statistique qui attire l'attention et nous en avons parlé avant le match contre l'Espanyol. On doit mettre un peu plus d'intensité mais il faut aussi comprendre que les adversaires baissent en intensité en deuxième période et il y a plus d'espaces."
Camavinga sera là au Derby ? "L'idée, c'est qu'il s'entraîne avec l'équipe jeudi. On sera au repos mercredi... Et je pense qu'il pourra jouer à partir de là."
Comment une équipe qui joue "si mal" peut tenir 38 matchs sans perdre ? "Je ne peux pas te l'expliquer (rires). Pour moi, ce n'est pas le cas, on ne joue pas mal. Le Real n'a pas eu qu'une seule identité ces dernières années. Bloc bas, jeu en transitions, la possession... de tout. Le fait que nous n'avons pas une seule identité ne signifie pas que nous n'avons pas de jeu. On en a beaucoup."
Ce sera votre 300e match au Real demain : "J'ai la chance d'avoir entraîné des grands clubs comme le Milan pour qui j'ai une affection particulière. Mais le Real est le meilleur club du monde. Faire 300 matchs sur ce banc, je ne dis pas que c'est un miracle mais presque."
Vous avez une date pour partir à la retraite ? "Non, je n'en ai pas. J'aime faire ce travail et ma fatigue n'est pas comparable à celle des joueurs. Je peux avoir une fatigue mentale car il y a de la pression, une responsabilité mais j'aime ça. J'aimerais continuer de nombreuses années encore ici."
Combien de blessures avant que ça bouge ? "Je veux transmettre ma peine suite à la blessure de Ter Stegen. L'un des meilleurs gardiens du monde. J'espère qu'il pourra vite récupérer. Ça ne changera pas cette année mais il faut mener une réflexion."
Quelle est la meilleure position de Valverde ? "Pivot, double pivot, relayeur, ailier, intérieur... Son rendement pour l'équipe est fondamental. Il a cette capacité de bien gérer toutes les situations."
Que pensez-vous de la situation de Mendy ? Indiscutable au Real et oublié en EDF : "Nous sommes enchantés ici. Il a prolongé son contrat. Son niveau défensif est au plus haut. Il n'a pas de difficultés avec le ballon mais on ne lui demande pas de faire le travail comme d'autres latéraux. Il pourrait le faire mais on ne lui demande pas grand chose offensivement. On a un ailier gauche très fort. C'est mieux qu'il reste derrière parce qu'il doit parfois travailler en infériorité numérique."
Quelle importance vous donnez aux records comme celui du nombre de matchs sans perdre ? "Il y a différents records. Certains sont des victoires, d'autres de ne pas perdre. Nous tenons une très grande série et ça signifie beaucoup de succès car les matchs nuls aident aussi. Je pense qu'il faut savoir ne pas perdre quand on ne peut gagner."