L'entraîneur du Real Madrid s'est exprimé en conférence de presse après la victoire (3-1) de son équipe lors de la première journée de Ligue des Champions.
Ses sensations : "Elles sont bonnes. Nous avons eu des moments difficiles mais c'est normal. Je ne me souviens pas d'un match facile. Il faut toujours souffrir, surtout au début de saison quand tu n'as pas ta meilleure version. Les choses sont plus difficiles. Le match aurait pu se terminer après l'égalisation mais on a eu la force pour marquer à nouveau."
Stuttgart leur a fait mal : "Ils contrôlent très bien le ballon. On a perdu beaucoup de duels, de 1 contre 1. On a eu du mal en première période. On aurait pu marquer plus de buts aussi. Au final, tout s'est bien terminé."
Courtois a dit que si Endrick rate le but, il le tue : "Oui, mais il a des cou*lles. Il a eu le courage de frapper au but."
L'équipe se relâche parfois : "Nous sommes encore en train de chercher notre meilleure version. L'analyse, c'est qu'on a pas bien commencé le match. Ils gagnaient les duels. Au bout de 20 minutes, on a pris le contrôle jusqu'à la 60e. On aurait pu tuer le match sur des transitions. Ce n'est pas facile... J'ai entraîné plus de 200 fois en LDC et je ne me souviens pas d'un match où on n'a pas souffert, jamais."
On vous a vu heureux après le but d'Endrick : "J'étais préoccupé avant et durant le match. Je ne le suis plus. La meilleure option était de profiter du 3 contre 1 mais il était convaincu. Il a très bien fait. La frappe était l'option la plus compliquée mais il a réussi."
🚨 CARLO ANCELOTTI: "En estos últimos 2 días Endrick ha sido valiente en todos los sentidos (risas)".
📹 @marca pic.twitter.com/I8AZrnlrgt
— SrNaninho (@SrNaninho) September 17, 2024
Mbappé a fait l'éloge de Stuttgart mais a dit qu'il était difficile pour le Real de construire le jeu : "Il faut choisir, construire ou jouer verticalement. Parfois, il faut être vertical car on a des attaquants très rapides."
Les différences entre le Real du début 2023-24 et celui-ci : "Je ne me souviens pas bien de l'année dernière mais on a gagné contre l'Union Berlin à la 95e en souffrant beaucoup. Ce n'est pas nouveau."
S'il est plus courageux de se marier à 18 ans ou ne pas faire la passe à Mbappé ou Vinicius : "Il a démontré qu'il était très courageux ces derniers jours (rires)."
S'il a déjà vu quelqu'un comme Courtois : "Je peux faire une liste. C'est le meilleur du monde actuellement mais j'ai eu des grands gardiens."
Rüdiger et son but : "On travaille beaucoup les phases arrêtées. Sa tête est belle et il faut mettre aussi en valeur le centre de Modric."
Si l'équipe dépend trop de Rüdiger et Militao : "J'ai remis Carvajal à droite car Lucas Vazquez avait déjà un carton jaune et qu'il y avait trop de duels. Carvajal a été bon dans l'axe."