L'avenir de Luka Modric fait partie des incertitudes de cette fin de saison à Madrid. Il a reçu une offre de la part de Carlo Ancelotti en personne à ce sujet...
Luka Modric n'est pas satisfait de cette saison 2023-24 en raison de son manque de temps de jeu, on le dit déçu et même en colère vis-à-vis du club madrilène car il estimerait être victime de la politique du club (ndlr : faire confiance aux jeunes) plutôt que de son rendement. Il se sent encore très bien mentalement, physiquement et ne demande qu'à jouer. Il a encore faim.
À bientôt 39 ans, le Croate va alors prendre une décision cruciale dans les prochaines semaines : continuer une saison de plus au Real Madrid (le club lui permettra cela), s'en aller pour un ultime défi ou raccrocher les crampons... mais la dernière option semble la moins crédible aujourd'hui compte tenu des envies de Modric.
Ancelotti lui a fait une proposition
En réalité, Lukita a deux options devant lui qui lui permettraient de continuer au Real Madrid. La première, en tant que joueur et la deuxième en tant que membre du staff de... Carlo Ancelotti ! En effet, Mario Cortegana (The Athletic) nous apprend ce mardi que l'Italien lui a proposé d'intégrer son staff dès la saison prochaine s'il venait à prendre sa retraite.
Toujours selon la même source, le Croate aurait initialement décliné gentiment l'offre particulière de son entraîneur mais des gens proches du joueur affirment qu'il ne s'agit pas d'un "non" définitif. En clair, il continuerait d'y réfléchir.
En l'état, la tendance est toutefois toujours à un départ de Modric car s'arrêter n'est pas encore dans ses plans et qu'il sait désormais que le Real Madrid n'a plus de place de titulaire à lui offrir avec les explosions de Camavinga, Valverde, Tchouameni... l'excellent niveau de Kroos et sans oublier l'arrivée de Mbappé qui va complexifier encore les choix de Carlo Ancelotti la saison prochaine.