À la veille de l'affrontement entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund au Santiago Bernabeu, Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse.
Un remake de la finale de LDC. Comment voyez-vous le match ? "Le Borussia a changé, d'entraîneur pour commencer ainsi que certains joueurs. Ils maintiennent la même idée du football, une équipe qui joue avec intensité, qui joue bien et qui a de la qualité individuelle. C'est un adversaire difficile."
Dortmund ne s'entraîne pas au Bernabeu par peur des espions : "Le football a changé. On sait déjà tout de l'adversaire parce que tu peux voir tous les matchs. Il n'y a pas de secrets. J'ai suffisamment d'informations pour analyser l'adversaire."
De 1 à 100, l'équipe est à combien de pourcentage ? "Nous ne sommes pas à 100%. Évidemment. Même si on obtient de bons résultats."
Le style un peu fou de l'équipe : "C'est ce que je veux. Un match où ça va d'un but à l'autre, ça nous convient bien. Nous avons plus de difficultés dans les matchs de possession parce que nous n'avons pas les joueurs pour jouer dans des espaces réduits. Ensuite nous devons mieux défendre, c'est ça la clé. Comme on l'a fait l'année dernière. On travaille en ce sens, pour donner plus de solidité à l'équipe."
Bellingham n'a toujours pas marqué cette saison, il jouait à droite l'autre jour. Vous le sentez frustré ? "Nous sommes satisfaits de son travail. Je suis satisfait de lui car il travaille beaucoup sur le terrain, il se bat, il a le sens du sacrifice. Il n'a pas marqué les buts de l'année dernière mais ce n'est pas une surprise. Ce sont des buts de la saison passée qui sont la surprise."
Le système à trois centraux face au Celta : "C'était le cas en phase de possession mais sans le ballon, c'était une ligne de quatre défenseurs, comme on l'a toujours fait et on va continuer ainsi. Cette équipe ne défend pas avec cinq défenseurs. Ça peut être le cas dans une fin de match mais l'idée, c'est jouer avec quatre défenseurs."
À part plus de solidité, que manque t-il à l'équipe ? "C'est un problème aussi de condition physique, tout le monde n'est pas encore à 100%. Nous devons travailler un peu plus, être plus compact collectivement. Tu as parfois l'idée de presser haut mais il nous manque encore des automatismes."
Ancelotti: “Ha sido perfecta la pregunta menos la última parte que no te la contesto.” 😂😂😂😂
“Luka Modric es un jugador único en el mundo del fútbol y en nuestro equipo. Es espectacular. No hay nadie como él.”
— Real Madrid Fans 🤍 (@MadridismoreaI) October 21, 2024
Quel est le rôle de Bellingham ? "Il a changé de position l'autre jour, on l'a mis à droite parce qu'on pensait qu'il pouvait trouver des espaces. Le côté gauche est plus occupé car Mbappé aime y aller. On peut trouver aussi de l'efficacité à droite avec Bellingham et Rodrygo."
Tchouaméni : "Tchouaméni est un joueur très important car il récupère des ballons, il s'adapte à plusieurs positions... C'est un joueur fondamental."
On a vu la vidéo de Luis Enrique parler avec Mbappé, lui demandant de presser. Et vous, que lui demandez-vous ? "Qu'il marque des buts. Je préfère qu'il marque plutôt qu'il fasse le pressing. Je demande la même chose que je demandais à Benzema : bien se positionner et être prêt pour une transition rapide à la récupération du ballon."
Comment va Modric ? Titulaire demain ? "C'est un joueur unique, dans le football et dans notre groupe. Il a une expérience spectaculaire et une qualité unique dans la gestion du ballon, le positionnement..."