L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille de la réception de Girona.
Comment vous voyez le match de demain ? "C'est un moment important de la saison. Il faut répéter les bonnes choses que face à Manchester City. On ne peut pas perdre des points, la Liga est très compétitive et chaque match est vital pour bien finir la Liga."
Deux points sur les 9 derniers en Liga. Pourquoi ? "On a eu un peu de malchance. Les trois derniers matchs, on a assez bien joué. Nous devons continuer ainsi parce que si tu joues bien et que tu as la bonne attitude, les résultats suivront."
Le derby en LDC : "Ce sera difficile, comme toujours. Ça va être une belle éliminatoire, serrée et équilibrée. La qualité des deux équipes est similaire."
Valverde. C'est impossible de le convaincre de se reposer ? "Non. Il a joué parce qu'il allait très bien. Le jours où il a quelques soucis ou qu'il a besoin de repos, il restera sur le banc sans problème. Il pourrait se reposer demain."
Deux matchs de suspension pour Bellingham : "On doit accepter cette décision. Le club va faire appel pour diviser sa sanction en deux. Un autre joueur jouera demain."
Se sent valorisé : "Je me sens très valorisé par le club et mes joueurs. C'est plus que suffisant pour moi. Je ne peux pas contenter tout le monde mais ce qui m'importe, c'est que le club soit content de mon travail. Les joueurs et les fans aussi."
🗣️ Carlo Ancelotti: "La actitud de Asencio siempre ha sido la misma, habla poco y siempre concentrado en su trabajo que le ha permitido sacar partidos contra rivales muy complicados." 👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/80TgzS7Wvu
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) February 22, 2025
Le tweet (X) de l'Atletico : "J'ai déjà du mal à comprendre ce qu'est un tweet... Je ne regarde pas ces choses."
L'arbitrage : "Je maintiens mon opinion. Je veux une compétition la plus propre possible."
Ceballos : "Il va bien, comme tous ceux qui ont joué contre City. On va évaluer le groupe, voir qui a besoin de récupérer. L'effectif progresse sur le plan physique. Demain, ça pourrait être une occasion pour Alaba. Ce sont des choses que je dois analyser."
L'Atletico et le Barça sont favoris, au même niveau ? "Un championnat compétitif comme ici en Espagne, c'est compliqué à voir ailleurs. Il y a trois équipes qui se tiennent en un point. Le niveau est très élevé. Ça se jouera au dernier match."
Vous parlez avec Asencio de toutes ces éloges qu'il reçoit ? Ça peut l'affaiblir ? "Je n'ai pas parlé de ça avec lui. Son attitude ne change pas en comparaison avec le moment où il est arrivé du Castilla. Il parle peu, il est très concentré en son travail et nous on ne parle qu'avec lui pour qu'il s'améliore. Comme avec tous les jeunes. Il a des faiblesses qu'il améliore peu à peu mais ce qu'il a su sortir de mieux, c'est son attitude mentale et sa concentration pour être performant dans des matchs très compliqués."