Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Conférences de presse

Ancelotti : "J’espère que Courtois sera de retour pour l’Atletico"

Punto
Publié le 9 mars 2025
Partager
Photo Cesar Cebolla / Icon Sport
Partager

L’entraineur du Real Madrid est passé en conférence de presse après la victoire 2-1 au Rayo Vallecano au Bernabéu.

Une victoire, mais aussi des sifflets du Bernabéu par moments.

Le ressenti est bon, parce que l'objectif était de gagner. La première mi-temps a été très bonne, elle aurait pu se terminer 3-0 mais elle s'est terminée avec un 2-1. C'est là que la deuxième mi-temps s'est compliquée pour nous. Même si nous avons eu beaucoup d'occasions... mais quand vous arrivez à 2-1 à la 75e minute, ce que vous devez faire, c'est éviter les problèmes et bien défendre. Je comprends que les gens n'aient pas aimé, mais nous devons prendre en compte le fait que beaucoup d'équipes qui ont joué la Ligue des champions ont souffert. L'Inter, Liverpool... Leverkusen... Bayern... Il est très difficile de se préparer pour ces matchs contre des équipes qui sont en forme et qui ont l'intensité du Rayo.

Il a dit après le Betis "iI on joue comme comme ça, on perdra face à l’Atletico", et aujourd’hui ?

Si nous jouons comme nous l'avons fait en première mi-temps... nous avons de bonnes chances de nous qualifier.

Qu'est-il arrivé à Bellingham, est-il blessé ?

Il a reçu un coup, juste un coup. Rien de grave.

Comment se sont passés les derniers mois avec Tchouaméni ? Quelle amélioration...

Je ne lui ai pas parlé. Il a un caractère et une personnalité très forts. C'est un travailleur très sérieux et très professionnel. Il a très bien supporté les critiques et maintenant il se débrouille très bien. Sans le ballon, il est spectaculaire, ça va sans dire.

Modric a joué aujourd'hui, cela veut dire qu’il ne jouera pas mercredi ?

Non, parce qu'il va récupérer ces jours-ci. Il était fatigué, c'était un match exigeant, mais il ira bien. J'espère que Rüdiger se remettra de sa grippe... et Courtois aussi.

Qu'est-ce qui ne va pas avec Courtois et comment a-t-il trouvé Bellingham ?

Jude est de retour en bonne condition. Thibaut a un petit problème et je pense qu'il sera rétabli pour mercredi. Mon opinion sur le match est la même que celle que j'ai déjà exprimée : en première mi-temps, nous avons bien joué et en deuxième mi-temps, nous avons baissé de niveau.

Trouvez-vous que Mbappé soit meilleur ?

Le but est une chose importante. Jusqu’à la 70ème, lui et Vinicius se sont très bien débrouillés, en se créant beaucoup d'occasions. Mais quand je pense qu'il faut défendre, je retire les attaquants. Ce n'est pas un problème pour moi. De la même manière que j'ai fait sortir Rodrygo, parce que cela va lui faire du bien.

Y a-t-il vraiment un problème avec Mbappé ?

Je pense qu'il a très bien joué, il a marqué un but spectaculaire. Il encaisse, il essaie. Il se débrouille bien.

Que pouvez-vous dire d'autre sur Vinicius ?

Qu'il a un grand avenir devant lui, parce qu'il a atteint ces chiffres très tôt. Il se bat et s'améliore chaque saison. Il le mérite parce que, en plus de tout le reste, c'est un bon garçon.

De quoi parliez-vous avec votre fils Davide en fin de match ?

Nous parlions des changements. On se demandait s'il fallait faire entrer Brahim, Camavinga... qui il fallait sortir. Ce n'est pas facile pour moi de décider, donc c'est bien d’écouter les autres. Mais nous parlions de cela, des changements.

Êtes-vous inquiet du manque de fluidité dans le jeu, et qu'il y ait trop d'individualisme ?

Je ne vois pas pourquoi parler d'individualisme. Le premier but est une passe de Vinicius à Mbappé et le second est une action spectaculaire. Nous serons à notre meilleur niveau mercredi.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Mbappé : "Le PSG qui gagne la Ligue des Champions sans moi, ça ne me touche pas"
7 juin 2025
Reinier revient, le Real Madrid ne sait plus quoi en faire
7 juin 2025
Après Luka Modric, un autre Madrilène dans le viseur de l’AC Milan
7 juin 2025
Toni Kroos est de retour à Madrid
7 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Conférences de presse

Ancelotti : "Je souhaite bonne chance à Xabi Alonso, qu'il en profite"

Punto
23 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Jacobo est au même niveau qu’Asencio"

Punto
18 mai 2025
Conférences de presse

Ancelotti : "Le Barça méritait de gagner la Liga, l'an prochain ce sera une autre histoire"

Punto
17 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact