L'entraîneur Carlo Ancelotti s'est présenté en salle de presse avant le match de Liga entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid à Vallecas.
Que doit faire l'équipe demain ? "Vallecas est toujours un terrain compliqué. Le match sera difficile, contre un adversaire qui a changé d'entraîneur, qui a une motivation supplémentaire et qui a besoin de points. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes. C'est un moment clé de la saison."
A-t-on parlé de Mbappé dans le vestiaire ? "Nous avons regardé des vidéos du Rayo. Nous sommes conscients que c'est un match capital pour la saison."
Aimeriez-vous avoir Mbappé la saison prochaine ? "J’aimerais bien finir cette saison, gagner des titres. C'est ce que j'aime. Le chemin est encore long avant la saison prochaine."
Combien de question(s) sur Kylian Mbappé aujourd’hui à votre avis ? pic.twitter.com/3LZ0QurqGV
— Real France (@realfrance_fr) February 17, 2024
Envisagez-vous de placer Tchouaméni en défense centrale à l'avenir ? "Quand Rüdiger et Militao reviendront... ce n'est pas son rôle. Nous l'avons recruté pour jouer milieu, et il y joue bien, même s'il s'habitue bien sûr au rôle de central. Et il a montré qu'il pouvait bien le faire."
Modric, en raison de ce qu'il représente, a-t-il un statut différent ? "J’en ai parlé à plusieurs reprises avec vous et avec lui, parfois. Évidemment, pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer presque tous les matchs, c'est difficile. Mais son comportement est professionnel, sérieux, il s'entraîne, il se bat. Il continue à apporter sa contribution et montrer ce que doit être un professionnel. C’est une référence pour le groupe."
Que vous apporte Rodrygo ? "Le travail défensif des attaquants doit être valorisé. Celui qui a le plus de qualité est celui qui court le moins. Je l'ai toujours dit. C’est un joueur clé."
Voyez-vous Mbappé se rapprocher ? "Je vois et j’écoute. Je comprends que ce soit le sujet du jour pour vous, mais pour nous, c'est le match de demain. Il faudra bien faire, c'est ce que je pense."
Craignez-vous que tant de questions sur Mbappé n'affectent le vestiaire ? "Vous me trouvez affecté par ça, moi ? Non. Les conférences de presse seront comme ça."
Les discussions d'avant-match avec les joueurs : "Ce n'est pas obligatoire, mais nous proposons aux joueurs de parler avant chaque match. Ça arrive. Et à chaque match, nous choisissons l'un d'entre eux pour parler avant le match. C'est une coutume que nous avons adoptée cette saison et c'est bien de prendre une minute avant le match pour encourager ses coéquipiers."
Que manque-t-il à Güler pour être titulaire ? "Bien sûr qu'il a ce qu’il faut pour être titulaire, parce qu'il se débrouille bien, avec un bon niveau. Ce qu'il doit faire, c'est se battre, rivaliser avec ses coéquipiers, rien de plus. Le mot est "patience", je l'ai déjà dit."
La prolongation de Modric : "La politique du club est de prolonger les contrats de ces joueurs d'année en année. Je n'en sais pas plus. Je lui ai parlé il y a un mois et il avait l'air d'aller bien. C'est lui qui prendra la décision."