L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre le Real Betis au Bernabeu.
Le match contre le Betis : "Je pense que les fans vont nous aider, on veut montrer notre meilleur visage après le match contre Las Palmas. L'équipe est motivée pour faire un bon match et être solide avec le ballon."
Peu de temps pour se préparer : "Le temps est suffisant car nous sommes habitués à ce calendrier. Nous avons peu de temps pour travailler, comme toujours."
Il y a de l'inquiétude au club ? "Être inquiet signifie qu'on tente de résoudre nos problèmes. Jusqu'à maintenant, on n'a pas été en mesure d'avoir un bloc compact et c'est ce que nous devons améliorer. J'en ai parlé avec les joueurs et ils sont d'accord. Quand le problème est clair, il est facile à solutionner."
🗣️ Carlo Ancelotti: "Mbappé y Vinícius se están asociando bien, con el tiempo se van a asociar mejor, ofensivamente no vamos a tener problemas nunca lo hemos tenido en estos años y no lo vamos a tener este año cuando tenemos los mejores del mundo."
👏🏻👏🏻👏🏻 pic.twitter.com/1mTZsnazWy
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) August 31, 2024
C'est l'un des soucis les plus compliqués depuis votre arrivée ? "Non. Il faut mieux défendre et c'est un engagement collectif. C'est seulement une question d'attitude individuelle que nous devons travailler. La sensation, c'est qu'on a du mal à récupérer le ballon et que les adversaires nous font mal entre les lignes. On va régler ça."
4 points de retard sur le Barça : "Ce n'est pas pour ça que nous ne sommes pas contents, c'est parce que nous ne jouons pas bien. La saison est très longue, ça n'a pas beaucoup d'importance les 4 points."
Ça fait pas mal au moral les 4 points ? "Non, on va se battre jusqu'à la fin. Aucun doute là-dessus."
Qui tire les penaltys ? "C'est une décision que prennent les joueurs."
Ceballos continue : "C'est un joueur important pour nous. Il est clair qu'il n'a pas le temps de jeu qu'il aimerait avoir ou qu'il mérite mais nous sommes contents qu'il reste avec nous. Il nous sera très utile."
Vous aviez imaginé une adaptation difficile de Mbappé ? "Kylian est la dernière chose à laquelle nous avons à penser. On pense au travail défensif. Lui joue très bien même s'il n'a pas marqué, son influence génère du danger. Ce n'est pas un problème, son adaptation."
Les critiques sont excessives ? "Non, c'est absolument normal car le niveau d'exigence est au maximum avec cette équipe. Jusqu'en mai, nous aurons des critiques. C'est normal pour nous."
Combien de temps avant que l'association Mbappé-Vini s'améliore ? "Pour moi, ils s'associent déjà bien. Le travail effectué offensivement est très bon. Ça n'a pas été un problème parce qu'on a marqué des buts dans tous les matchs. Avec le temps, ils s'associeront mieux mais pas seulement Mbappé avec Vinicius. Mbappé avec les milieux aussi. Offensivement, on n'a pas de problème et on ne va pas en avoir car on a les meilleurs attaquants du monde."
Vous pensez à alterner les positions de Mbappé et Vinicius ? "Ils l'ont déjà fait mais Vinicius joue plus à gauche et ça continuera comme ça."
Les penaltys : "C'est une bonne chose de laisser la responsabilité des penaltys aux joueurs, je préfère qu'ils décident entre eux parce que j'ai confiance en eux. Ça dépendra du déroulement du match et de qui en a besoin."