L'avenir de Carlo Ancelotti est toujours un sujet. La Fédération Brésilienne de football était certaine de le signer l'été prochain, mais ça paraît chaque jour moins probable.
Carlo Ancelotti a toujours été très clair sur le sujet. L'Italien n'évoque plus son avenir en conférence de presse et préfère attendre que les choses se fassent mais les indications précédemment ne laissent planer aucun doute sur ses intentions, à savoir qu'il est très, très heureux à Madrid et qu'il ne sera pas le protagoniste qui initiera la fin de son histoire avec le Real Madrid.
"Le cadeau que j'ai déjà, c'est celui d'entraîner le Real Madrid. Maintenant, je ne pense qu'à terminer ces deux matchs en 2023", répétait encore l'Italien ce samedi quand un journaliste lui a demandé s'il attendait un cadeau sous le sapin de Noël de la part du club. Un cadeau sous forme de prolongation de contrat.
Le cadeau est possible...
Assurément, l'actuel du Real serait enchanté de recevoir un tel cadeau qui le conforterait sur le banc de la maison blanche. D'après la presse espagnole, Marca mais aussi le média Relevo, c'est un scénario envisageable car la direction madrilène est très satisfaite du travail fourni par l'homme de 64 ans.
Ces dernières semaines, tout conforte la direction madrilène en ce sens que Carlo Ancelotti est l'homme de la situation. D'abord, malgré de nombreuses blessures, les résultats sont excellents sur cette première moitié de saison et il existe une harmonie parfaite entre l'entraîneur, les joueurs, les supporters et bien sûr la direction.
🚨 La jeune pépite brésilienne, Endrick a rencontré Carlo Ancelotti et ses coéquipiers du Real Madrid 🇧🇷
Le futur numéro 9 du Real ? 👀
🎥@realmadrid pic.twitter.com/S3k4lqrlAS
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) December 16, 2023
De plus, l'image est importante à Madrid plus qu'ailleurs et l'homme qu'est Carlo Ancelotti convient au club de par sa classe et son élégance permanente. Il a démontré aussi avec Bellingham et son nouveau système qu'il était toujours capable de s'adapter, trouver les solutions pour continuer à gagner.
Comme le souligne Marca, Florentino Perez et Carlo Ancelotti discutent souvent ensemble mais il n'y a eu aucune discussion concrète autour d'une éventuelle prolongation et pour cause, le Real Madrid reste le Real Madrid et ce sont les résultats sportifs qui donneront ou pas une prolongation de contrat à l'Italien.
Ce qui est certain, c'est qu'une discussion pourrait se tenir très prochainement pour définir les contours d'une possible continuité de Carlo Ancelotti sur le banc merengue et il ne restera plus qu'à ce dernier d'atteindre les objectifs (gagner au moins un titre majeur) pour avoir le droit de signer ce nouveau contrat. En clair, le Brésil va sans doute s'activer sur un plan B.