L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement de son équipe chez le Deportivo Alavés (jeudi, 21h30).
Le match : "Continuer sur la bonne dynamique des derniers matchs, prendre les trois points. Et bien finir l'année 2023."
Alaba et un nouveau défenseur central : "Je ne dis pas non, nous avons parlé avec le club, nous allons l'évaluer dans les prochains jours, nous avons le temps. Le marché de janvier ne se termine que le 31 de ce mois, nous allons chercher la meilleure solution possible. Pour l'instant, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien finir l'année et ensuite nous aurons le temps de prendre la meilleure décision possible".
Gardiens de but : "Je n'ai pas l'intention de faire tourner les gardiens, les deux se débrouillent très bien. Lunin a beaucoup progressé, il a montré beaucoup de confiance quand il a joué. Et Kepa a maintenu son niveau. Lorsque Kepa sera de retour, j'aimerais les récompenser tous les deux. Demain, Kepa jouera et par la suite je choisirai l'un des deux."
🎙️ @MrAncelotti 🎙️#AlavésRealMadrid pic.twitter.com/9wsSBAxZYt
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 20, 2023
Superligue et décision de justice : "Nous attendons tous cette décision, elle peut être importante pour l'avenir du football européen. Après, nous verrons ce qui peut se passer."
Bellingham et les arbitres : "Je ne pense pas qu'il faille revenir sur tout ça à cause du geste d'un arbitre. Ce n'était pas un manque de respect, il se peut que l'arbitre, qui est un juge, doive éviter ce genre de choses, mais j'ai à l'esprit que les arbitres s'échauffent aussi avec les protestations. Je ne pense pas que ce soit suffisamment grave pour créer un problème qui n'existe pas."
Blessures : "C'est un moment très compliqué de la saison, c'est la vérité, heureusement je dois remercier les joueurs qui s'en sortent bien. Ce qui est spécial, c'est ce que fait ce groupe dans un moment pareil."
Tchouaméni en défense centrale : "Il n'aime pas jouer en défense centrale, comme Camavinga n'aime pas jouer latéral. Mais dans l'urgence, il s'est très bien débrouillé. Il sait que s'il y a une urgence, il jouera à ce poste, un matchs, deux matchs… Mais son avenir est en tant que pivot, nous le savons tous."
Quel type de défenseur central : "Ce n'est pas le moment de parler de noms. S'il y a une bonne possibilité, nous le ferons. Nous avons le temps d'y réfléchir."
Leipzig : "C'est une équipe qui est compétitive, qui se bat, avec de bonnes individualités, qui se débrouille bien dans le championnat allemand. Cet adversaire est très bon. Ils ont beaucoup de qualités."
Les audios du VAR seront communiqués : "Je vois cela comme un petit détail, assez curieux, mais rien de plus. Je me fiche de ce que les arbitres racontent pendant le match. Je leur souhaite le meilleur pour 2024. Ou du moins qu'ils fassent moins d'erreurs qu'en 2023."
Endrick : "Il est ravi, je pense que l'expérience que les jeunes ont eu depuis le Brésil est l'expérience qu'il veut avoir. Il est excité et content de revenir en juillet."
Pour ce qui est du mercato : "Je ne dis pas si j'aimerais ou pas (recruter un central), je dis que nous allons y réfléchir. Ensemble, nous prendrons la meilleure décision."
L'avenir : "L'avenir, c'est le match et la semaine de vacances. Mon contrat se termine le 30 juin. S'il y a des nouvelles, je le dirai."
Blessures et inquiétudes : "La blessure du croisé est imprévisible, on ne peut pas la prédire. Cette saison, nous avons eu des blessures chez des joueurs qui n'avaient même pas de problème de genou, d'autres ont eu des problèmes à ce niveau. Les blessures musculaires sont différentes. Il peut y avoir de nombreuses causes, une charge trop importante, la fatigue.... Ça peut être anticipé un peu plus, ce qui n'est pas le cas pour le ligament croisé. On verra ce qui se passera dans la deuxième partie de la saison. En mars ou avril, nous pouvons penser que certains reviendront, Militao ou Courtois peuvent revenir si tout se passe bien."