Aucun Madrilène ne s’est blessé durant cette trêve internationale, mais Ancelotti est tout de même inquiet de la fatigue qu’accumulent ses joueurs.
Pour l'instant, le Real Madrid n’a pas souffert du fameux"virus FIFA", mais la fatigue pourrait avoir son impact lors des prochains matchs, au cours desquels les Madrilènes auront très peu de temps pour se reposer, puisque trois déplacements sont au programme en seulement sept jours : le 21 à Séville, le 24 à Braga, et le 28, le Clasico.
Au total, 12 joueurs du Real Madrid ont disputé des matchs avec leurs équipes nationales respectives durant cette trêve et a priori, aucun d'entre eux n'est revenu avec des problèmes physiques. Bellingham, Tchouaméni, Camavinga, Rüdiger, Vinicius, Rodrygo et Fede Valverde, le dernier à avoir joué, ne sont pas encore rentrés à Madrid.
🏃🏃🏃🏃🏃#RMCity pic.twitter.com/bXskbgOG6A
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 18, 2023
Ancelotti dispose toutefois déjà de ceux qui sont rentrés en début de semaine et tous s'entraînent sans problème. Les derniers internationaux manquants ont également terminé leurs matchs et Ancelotti devrait les avoir à sa disposition demain à Valdebebas. Au moins Bellingham, Tchouaméni et Camavinga, en tout cas.
"Si l'avion a du retard..."
Car pour ce qui est de Rüdiger, Vinicius, Rodrygo et Fede Valverde, il faudra voir comment ils reviennent de l'effort et du voyage. C'est d’ailleurs ce qui inquiète le plus Carlo Ancelotti, qui devra évaluer leur condition physique pour savoir s'il peut compter sur eux à 100% ce samedi pour le déplacement à Séville.
Une inquiétude que l’entraîneur n’a pas manqué de rendre publique avant la trêve. "J'ai des joueurs qui reviennent le 19 octobre dans l'après-midi et nous jouons le 21. J'espère qu'ils pourront jouer le 21, parce que s'il y a un retard d'avion, ils iront directement à Séville, ils ne passeront même pas par Madrid", avait déclaré Ancelotti avant le match contre Girona. Une façon de montrer que comme beaucoup d'autres grands entraîneurs tels que Guardiola, l’Italien s'insurge contre le calendrier infernal.