Carlo Ancelotti s'est exprimé avant le match de Supercoupe d'Europe entre le Real Madrid et l'Atalanta à Varsovie le 14 août.
L'entraîneur du Real Madrid a accordé une interview aux médias de l'UEFA. Outre la Supercoupe d'Europe, l'Italien a parlé de Mbappé et de l’avenir du club avec les jeunes joueurs.
Le Real Madrid : "Ici, c'est toujours un défi. Je suis du bon côté, dans un grand club, dans une grande équipe avec de grands joueurs."
La Ligue des Champions : "Ma relation avec la Ligue des Champions est spectaculaire. Elle m'a apporté beaucoup de satisfaction. Elle m'a apporté beaucoup de succès, évidemment, et quelques déceptions. Comme on dit, on ne peut pas toujours gagner, mais la vérité est que la Ligue des champions m'a donné plus que je ne lui ai donné."
La Supercoupe d'Europe : "Ce sera compliqué, comme toujours, parce que c'est le début de la saison, les joueurs ont eu peu de temps pour préparer ce match, mais nous y allons avec toute la confiance et la conviction, en tenant compte de la difficulté. Je pense que l'Atalanta mérite d'être là parce qu'elle a fait une grande Europa League. C'est une équipe que nous respectons beaucoup, mais nous espérons arriver à ce match le mieux possible."
Que va apporter Mbappé : "Tout d'abord, il va apporter sa qualité, en plus de son attitude et son sérieux. Tout le monde au Real Madrid est très heureux qu'il soit là. Les supporters, le club, les joueurs, ses coéquipiers, l'entraîneur... Nous sommes tous très heureux qu'il soit là. Nous sommes sûrs qu'il va très bien s'en sortir."
Arda Güler et Endrick : "Je prends beaucoup de plaisir avec Arda Güler et Endrick parce qu'ils apprennent très vite. Ils sont toujours très attentifs aux consignes, ils veulent grandir et s’améliorer."
Les jeunes : "C’est curieux que Vinicius ne soit pas considéré comme un jeune joueur, que Rodrygo ne soit pas non plus considéré comme un jeune joueur, que Bellingham ne soit pas considéré comme un jeune joueur, Camavinga aussi... nous avons une équipe jeune avec beaucoup d'avenir. Ça dépendra d'eux, de leur capacité à s'unir en tant que groupe et à construire un groupe fort. À la fin, le gagnant est toujours le groupe, l’équipe."