Phil Foden est l'un des joueurs sur lesquels l'équipe d'Angleterre compte s’appuyer pour remporter l'Euro cet été en Allemagne. Avec Bellingham, ce sont les deux joueurs qui suscitent le plus d'enthousiasme en Angleterre.
Le joueur anglais a d’abord parlé de son but au Bernabeu dans une interview accordée au Daily Mail, affirmant qu'il s'agissait de l'un des plus beaux qu'il ait marqués dans sa carrière jusqu'à présent. Il a également évoqué le choc de la semaine dernière à l'Etihad, affirmant que City aurait dû gagner le match pour s’être crée beaucoup d'occasions, mais que "c’est le football".
Phil Foden 😲#UCL pic.twitter.com/h7cqtJdvGi
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) April 17, 2024
Les Citizens peuvent encore remporter la Premier et la FA Cup, c'est pourquoi Foden compte maintenant se concentrer sur ces compétitions et oublier la Ligue des champions : "Si vous regardez ce qu'on a gagné, vous pourriez penser qu'on est fatigués, mais c'est la même chose chaque saison. Il reste cinq semaines. Il y a beaucoup de choses à jouer. La FA Cup est vraiment spéciale pour moi. Quand j'étais enfant, je l'adorais. C'est une compétition que j'ai toujours voulu gagner. Nous savons que si nous remportons la Premier League cette fois-ci, nous serons entrés dans l'histoire. Personne n'a encore remporté quatre championnats d’affilée".
Foden a parlé de son compatriote Jude Bellingham, affirmant qu'il était plus mûr que la normale pour quelqu'un de son âge : "Je pense qu'il a reçu un don de Dieu avec son physique. Nous avons vraiment besoin de lui à son meilleur niveau pour pouvoir gagner le Championnat d'Europe. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi mature pour son âge".
L'un des plus grands rivaux de l'équipe de Guardiola en Premier League, Liverpool, changera d'entraîneur cet été après le départ de Klopp. Foden estime que c’est "dommage que Jurgen Klopp s'en aille. Il a été brillant. Affronter son équipe n'est pas agréable, mais je pense que c'est bon pour le jeu. Il a changé Liverpool et ce sera triste de le voir partir. Je veux toujours jouer contre les meilleurs".
Le joueur de City parle aussi du choix de son numéro, le 47 : "Ils m'ont proposé plusieurs numéros et aucun ne signifiait vraiment quelque chose pour moi à part celui-là, le 47. C’est l’âge qu’avait mon grand-père quand il est décédé. Je me souviens d'être allé au Pays de Galles avec lui et d'avoir fait quelques autres voyages. Mon père dit qu'il aimait jouer au football avec moi. Je lui ai demandé s'il serait heureux que je porte ce numéro. Il m'a répondu que ce serait fantastique, alors j'ai pris ce numéro".