Malgré la non-venue de Kylian Mbappé, le Real Madrid n’envisage pas de recruter en attaque cet été, affirme la Cope.
Il y a quelques mois, le mercato du Real s’annonçait "galactique". Tous prenaient pour acquis l’arrivée de Mbappé, et certains même évoquaient la possibilité de signer Erling Haaland lors du même été. Au final, aucun des deux n’a choisi le Real. Le Français a préféré prolonger avec le PSG, comme chacun sait, tandis que le Norvégien a plié ses bagages pour rejoindre Manchester City.
La déception passée, le Real Madrid s’est remis au travail pour étoffer son effectif. Mais ce n’est pas en attaque qu’il faut s’attendre à des changements drastiques. Si le secteur offensif est bien fourni avec Benzema, Vinicius, Rodrygo, Asensio, Hazard, Mariano et Jovic, certains joueurs sont sur le départ. Jovic et Mariano, notamment.
Pour autant, comme l’avance la Cope, aucun recrutement en attaque n’est envisagé par le club. En fait, seule une doublure à Benzema est à l’étude, et pour cela, le club a déjà un plan, qui se trouve être un retour de prêt : Borja Mayoral. Après deux saisons passées à la Roma puis Getafe depuis janvier dernier, l’Espagnol pourrait réincorporer l’effectif du Real Madrid pour suppléer Benzema la saison prochaine.
La piste de Gabriel Jesus est bien sur la table, mais sa nationalité pose problème, puisque les trois places extra-communautaires sont déjà prises par les Brésiliens Rodrygo, Militao et Vinicius. Ce dernier attend toujours d’obtenir la double nationalité, mais tant que l’administration espagnole ne valide pas son passeport, impossible de recruter Gabriel Jesus ou quelconque autre joueur extra-communautaire…