[EXCLU REAL FRANCE] José Rodriguez : “Je rêve de revenir au Real”

Le plus jeune joueur de l'histoire du club à avoir débuté en compétitions européennes s'est exprimé pour Real France en exclusivité sur son actualité et son passage au Real. Sa signature au Maccabi, son rêve de revenir, décryptage d'un personnage humble et disponible que le madridisme ne peut se permettre d'oublier. 

Bonjour José, tu viens de signer en Israël après un passage à Mayence, comment se passe la vie là-bas ? Est-ce un pays qui vit football ?

"Je suis très heureux d'être dans un club aussi grand que le Maccabi Tel Aviv, ici les gens vivent le foot, c'est agréable, je me sens bien et je pense prendre du plaisir."

Après une saison difficile (il a été prêté à Malaga par Mayence sans grand temps de jeu), je suppose qu'un joueur qui a aussi faim que toi doit avoir une envie folle de prouver ce qu'il vaut ?

"Je sors d'une saison très compliquée et certaines fois j'ai douté, je me suis demandé si j'étais réellement fait pour ça. Ici, je vais avoir du temps de jeu pour pouvoir montrer de quoi je suis capable."

On t'a vu jouer dans plusieurs systèmes de jeu, quel est ton poste préférentiel ? 

"Ma position favorite est celle de milieu défensif. Mais je peux évoluer à n'importe quel poste du milieu de terrain, même sur les côtés."

Parlons un peu de ton époque madrilène. Mourinho t'a fait débuter en Ligue des Champions et tu es ainsi devenu le plus jeune joueur du club à débuter dans la compétition (17 ans et 354 jours) succédant ni plus ni moins à Raúl. Quel souvenir en gardes-tu ? 

"Je me suis déjà beaucoup exprimé là-dessus, c'était un rêve, une journée inoubliable, tout le monde n'a pas la chance de connaître ça."

En plus tu réalises une passe décisive et tu te vois refuser un but, des minutes plus que complètes finalement...? 

"Un rêve, réellement un rêve !"

Je me rappelle aussi d'un but face à Alcoyano en Coupe du Roi, ton premier en merengue, quelle fut ton ressenti ce jour là ? 

"C'était mes débuts, un grand jour que je n'oublierai jamais et en plus j'ai marqué (rires) donc c'était parfait !"

Lorsque tu évoluais à Galatasaray, tu as eu la chance de pouvoir revenir à Bernabéu. Comment le public t'a t-il reçu ? Le staff ? Les joueurs ? 

"Tout le monde m'a accueilli de manière spectaculaire, c'était grandiose de revenir, tout le monde sait que le Real est ma maison et que mon rêve est de revenir un jour."

Tu étais également capitaine de la selección lors de l'Euro U19 en 2013, je suis sûr que pour un jeune joueur comme toi, la sélection représente quelque chose de particulier ? 

"Représenter son pays est quelque chose de différent pour chaque joueur. C'est sans doute ma meilleure période. Je n'avais jamais imaginé pouvoir jouer sous ce maillot et en être le capitaine. Ce fût un véritable rêve devenu réalité."

Comment vois-tu la saison du Real après une année fantastique comme celle qui vient de s'écouler ? 

"Comme toujours, le Real va lutter pour remporter tous les titres possibles. Ce qu'ils ont réalisé l'an passé est incroyable !"

Une idole qui t'a inspiré dans le foot ? 

"Comme je l'ai toujours dit mon idole était X. Alonso et j'ai eu la chance de jouer avec lui."

Articles liés