Le joueur de 24 ans a déjà disputé cinq saisons avec l'équipe première du Real Madrid. Il avait été recruté pour 6 millions d'euros.
Arrivé en 2016 en provenance de Peñarol, Fede Valverde est l'un des grands coups réalisés par le Real Madrid au cours des dernières années. L'Uruguayen a été repéré très jeune, n'a coûté que 6 millions d'euros et il n'a cessé de progresser au fil des années.
Auteur de 12 buts et de 7 passes décisives la saison passée, Fede a réalisé sa meilleure saison sous les couleurs du Real Madrid et il est aujourd'hui un incontournable pour Carlo Ancelotti mais aussi pour le club puisqu'il est en passe de devenir un cadre.
La concurrence se durcit
Avec l'arrivée de Jude Bellingham à Madrid et sans doute d'au moins un autre joueur offensif avant la fin du mercato, on s'attend toutefois à ce que le niveau de la concurrence s'élève dans la capitale et certains s'inquiètent pour l'Uruguayen. Du moins, au pays.
Valverde getting emotional at the inauguration of a field with his name at the Peñarol training center. 🤍🥹
— Real Madrid Info ³⁵ (@RMadridInfo) June 15, 2023
pic.twitter.com/4F6jT5aPhJ https://t.co/O0Nt17dOy3
Actuellement chez lui à Peñarol pour les vacances, le joueur madrilène a été interrogé sur son avenir. On lui a demandé s'il y avait quelque chose entre Chelsea et lui alors qu'on sait que les grands de Premier League rêvent de l'arracher au Real.
"Non, non, je ne suis au Real Madrid. Je tente de profiter et de valoriser chaque instant. Je veux inscrire mon nom dans ce club qui est le plus grand du monde et je veux continuer à gagner des titres pour les fans", a-t-il clarifié.
Aussi, il a été interrogé sur les adieux de Benzema : "C'était bien mais peu car tout a été très rapide. On l'a appris avant le dernier match mais personnellement, je ne peux que le remercier pour tout ce qu'il a fait au Real et tous les conseils donnés en tant que capitaine."