Un temps incontournable, Ferland Mendy a un rendement en chute libre depuis deux saisons. La faute, notamment, à des blessures.
Recruté à la demande de Zidane, Ferland Mendy a réussi à maintenir son statut de titulaire indiscutable après l'arrivée de Carlo Ancelotti. Le Français n'a pas non plus été très concurrencé puisqu'il a pris la place d'un Marcelo vieillissant et le club n'a pas souhaité remplacer le Brésilien dans l'effectif.
🚨💣 | Ferland Mendy 🇫🇷 & David Alaba 🇦🇹 sont DE RETOUR à l’entraînement ! #RealMadrid 🔙✅ pic.twitter.com/S2FzkfYrWK
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) April 27, 2023
Un manque de profondeur de banc qui coûte d'ailleurs cher au Real Madrid puisque l'ancien lyonnais est très, trop souvent blessé. Il n'a disputé que 25 rencontres cette saison soit à peine 50% des matchs. C'est évidemment trop peu et ça pousse Ancelotti à faire comme Deschamps au Mondial : utiliser Camavinga en tant qu'arrière gauche. Il assure dans l'ensemble, oui, mais il reste bien meilleur dans l'entre-jeu.
Avec tout ça, le statut de Mendy n'a fait que de se fragiliser d'autant plus qu'il ne fait pas une bonne saison dans l'ensemble. Il n'apporte toujours pas assez offensivement et il a commis des erreurs de l'autre côté du terrain. En clair, la Cadena SER nous dit alors aujourd'hui que son nom risque d'apparaître sur la liste des joueurs à vendre cet été. Enfin, il sera vendu si une offre convaincante arrive.
Comme précisé par la radio espagnole, la direction madrilène juste que le moment pourrait être propice à une vente car Fran Garcia va faire son retour cet été au Real Madrid et qu'entre Alaba et désormais Camavinga, Ancelotti ou le prochain coach aura suffisamment d'options, et plus encore si Nacho prolonge.