Garitano : “Il faut aussi de la chance pour faire quelque chose ici”

Photo by Icon Sport

Gaizka Garitano, l'entraîneur de l'Athletic Club, s'est dit très satisfait du point obtenu par son équipe en conférence de presse. 

📝 Les notes du match
🎙 La conf. de Zidane

Le match nul : "Pour faire quelque chose ici [à Bernabeu], tu as aussi besoin d'un peu de chance, mais nous avons très bien fini le match. Au début du match, les meilleures occasions qu'il ont eu ont été la conséquence nos erreurs, qui ont parfois été grossières, mais nous avons bien fini."

Le plan du match : "Prendre un point et ne pas encaisser de but n'est pas facile. J'ai aimé ce que nous avons fait en deuxième mi-temps. Le travail du collectif a été très bon mais c'est certain qu'on a été moins à l'aise avec le ballon parce que le profil type de nos joueurs est plus physique."

Une défense à 3 centraux : "Cela nous convenait aujourd'hui de jouer à trois parce que nous avons gagné de la hauteur et de la force dans le centre du jeu. Jouer comme cela nous convient mais je ne sais pas si nous réutiliserons ce plan B régulièrement car il y a des choses que je n'ai pas aimé."

La performance d'Unai Simón : "Nous sommes contents de lui. Si tu veux faire quelque chose au Bernabeu, tu sais que le gardien va devoir faire deux ou trois arrêts."