Gonzalo Garcia, attaquant du Real Madrid, a été interviewé dans l'émission El Larguero depuis le centre d'entraînement U21 espagnols.
Ses bonnes prestations au Mondial des clubs : "Je vois ça maintenant avec un peu plus de recul, car avec le temps, je l'ai un peu mieux assimilée. Je regarde en arrière et je m'étonne moi-même."
Les offres pour lui cet l'été : "Ma seule option a toujours été de rester au Real Madrid, c'est un rêve pour moi de faire partie de l'équipe première et je suis très heureux de la décision que j'ai prise."
Sa nouvelle vie : "Ce qui change le plus, c'est au niveau médiatique, les gens vous reconnaissent dans la rue. Avec ma famille et mes amis, rien ne change, je suis le même garçon qu'avant."
La concurrence à Madrid : "Nous parlons du meilleur club du monde et, évidemment, la concurrence est maximale car les meilleurs joueurs sont toujours là, mais je suis dans le centre de formation depuis de nombreuses années, je suis Madridista depuis tout petit et, honnêtement, je ne regrette pas la décision que j'ai prise."
Le numéro de maillot : "Je savais qu'il y avait une possibilité de prendre le 9 parce que Mbappé allait porter le 10, mais je ne choisissais pas. Le club offre les numéros aux joueurs qui sont là depuis le plus longtemps et Endrick le voulait aussi, alors il l'a pris. Je n'allais pas me plaindre, je suis content de faire partie de l'équipe, quel que soit le numéro."
Xabi Alonso : "Il m'a toujours fait confiance pendant la Coupe du monde des clubs, il m'a donné des conseils pour que je sois le plus calme possible. Il est très proche de tout le monde. C'est l'un des meilleurs entraîneurs au monde."
La lourde défaite dans le derby : "Nous n'avons pas su bien lire le match, c'est arrivé comme ça. Comme l'a dit le coach, les joies et les déceptions doivent être de courte durée. Nous nous concentrons sur l'analyse de ce qui s'est passé et nous essayons d'en tirer des leçons."
Ses projets pour l’avenir : "Pour l'instant, je ne pense qu'à cette saison avec le Real Madrid, à profiter de chaque minute qui m'est accordée. Il ne faut pas perdre de temps à penser à l'avenir, car je suis là où je veux être."
Ses références : "J'ai toujours dit que mon idole et ma source d'inspiration était Cristiano Ronaldo. C'est un joueur très complet et j'essaie de m'inspirer de lui autant que possible."