Imanol (Real Sociedad) : “Odegaard a très envie de jouer parce qu’il aime jouer”

Photo by Icon Sport

Imanol Alguacil, l'entraîneur de la Real Sociedad, s'est présenté en conférence de presse à la veille du choc face au Real Madrid. 

📝 RMA - Real Sociedad : l'avant match
🎙 Les 19 joueurs convoqués

Le retour de la compétition : "On en a envie, sans aucun doute, et plus encore car c'est un match attractif et que nous sommes dans une très bonne période avec des joueurs en forme. C'est un match très important face à un adversaire qui est dans un très bon moment. Nous les affrontons avec beaucoup d'enthousiasme.

Odegaard et Merino sont opérationnels : "J'ai demandé à l'entraînement s'ils étaient tous préparés. On s'est entraîné à 24 et seul Illarramendi est blessé. Cela rend la chose très compliquée pour moi mais c'est une très bonne nouvelle. Odegaard et Merino sont bien préparés physiquement. Il a fallu être prudent avec Odegaard et lui donner un peu de temps, mais il s'est entraîné avec l'équipe toute la semaine."

La victoire à Bernabeu (0-2) en janvier dernier : "Ce serait très enthousiasmant, d'autant plus au vu de la forme actuelle du Real. Mais nous allons y faire face avec beaucoup d'intention car nous sommes aussi dans un bon moment. Après, là-bas, on souffre toujours et les succès sont construits sur la souffrance et en espérant que le Real ne soit pas dans un bon jour. Mais la chance, nous devons la provoquer avec le travail, la tête et le coeur."

Une victoire qui peut servir ? "Non, pas du tout. En rien. Les deux équipes sont totalement différentes. Je comprends que nous y allons avec plus de confiance et de convictions pour revenir avec un résultat, mais cela ne change rien car nous sommes capables de le faire contre n'importe qui. On est convaincus de pouvoir gagner mais pour le faire là-bas, il n'y a pas d'autre solution que de réaliser un grand match."

Ce que cela signifierait d'avoir battu le Real trois fois en 2019 : "Neuf points, rien de plus. C'est l'une des plus grandes équipes, mais ce ne sont que neuf points. Nous jouons contre le Real Madrid mais au final, ce n'est qu'un match de plus avec trois points en jeu."

Comment il voit Odegaard avant le match : "C'est un garçon très tranquille, il s'est focalisé sur sa récupération avec un grand engagement. C'est plaisant de voir un joueur récupérer de la sorte. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il a très envie de jouer, pas parce que c'est le Real Madrid, mais parce qu'il aime jouer tout simplement."

Articles liés